Petits morceaux de paysages colorés - fleurs de jachère

17/09/2011 à 22:13

Choco

Suis-je dans la bonne section ? Mes photos de fleurs peuvent-elles être pensées comme un paysage ?
Toutes mes excuses aux modos si elles auraient été mieux dans une autre partie !  

Voilà quelques temps que j'avais en tête de passer un moment dans un champs de fleurs de jachère pour m'exercer à la profondeur de champs. C'est un vrai terrain de jeu ! Finalement, le jour où il a fait pas trop mauvais, je n'ai pas pu rester longtemps… Mais je suis quand même contente de certains clichés (et j'ai reçu un beau cadeau de Dame Nature : voir le topic Fleurs de jachère et Arc en ciel).
J'ai bien l'intention d'y retourner plus longtemps, pour pouvoir m'appliquer davantage… Alors tous vos conseils seront les bienvenue, les idées de cadrage, également !

1)

2)

3)

Merci d'avance !
17/09/2011 à 22:33

shoube

Moi j'aime, c'est plein de fraicheur et de légèreté je trouve, ça rappelle le printemps.
En plus il doit y avoir de la bébête la dedans;) :)
La première a de belle couleur, mais l’arrière plan me plait moyen.
La deuxième est sympa, un mini tableau.
La troisième ma préféré, simple, efficace et alors ce bokeh, terrible, elle aurait mérité de ce retrouver dans l'exo macro-proxy
17/09/2011 à 23:19

xX-When-Xx

J'adore 2 & 3
Par contre la trois, j'aurai recadrer un peu moins haut au dessus de la fleur.
17/09/2011 à 23:43

Choco

Merci pour ces retours !
C'est vrai pour la 3. Je voulais garder un max de "pastilles" de couleur du bokeh. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Et en recadrant un peu, la fleur pourrait se trouver sur le premier tiers du haut, ça ne serait pas plus mal. Bien vu !
Shoube, pour les bébetes, je ne suis pas aussi à l'aise que toi ! Alors, non je n'ai rien voulu voir !  ;)  
17/09/2011 à 23:53

shoube

:D dommage car dans ce grane d'endroit y a tout ce qu'il faut ;)
18/09/2011 à 08:45

chana

Bonjour Choco,

les couleurs sont magnifiques, bravo !
Ma préférée est la 3… j'adore le bokeh !

Pour la 1 : je trouve dommage qu'il n'y aie pas une fleur en particulier qui attire le regard
la 2 : j'aime bien. La fleur qu'on voit bien attire bien le regard, les couleurs sont supers et il y a une belle netteté !
La 3 : ma préférée, même si, perso, j'aurais cadré un poil plus bas pour avoir le bouton du bas en entier.

Je viens d'arriver et je me permets déjà des "critiques"… mais c'est aussi pour savoir si je "vois les erreurs" !
J'espère que tu ne m'en voudras pas Choco !

Chris

18/09/2011 à 10:22

Lorette

pff ! Choco, tu m'agaces… :-w
18/09/2011 à 11:41

Choco

Lol ! Merci Lorette ! :*)

Chana : Tu as bien raison de livrer des critiques ! C'est pour cela que je poste… On est jamais très objectif sur son propre travail. En plus, tes remarques sont très pertinentes… Alors continues ! ;) Et puis tu as raison,  il n'y a rien de tel pour "aiguiser" son oeil et repérer les erreurs ! Merci à toi !