Phare de Gatteville à marée haute

05/02/2014 à 16:06

Juviline

Bonjour à tous,
Photo prise hier midi, j'ai profité du soleil et de la marée haute à fort coefficient. C'était super joli, mais est-ce que j'ai réussi à retranscrire ça… ?
Le PT convient-il ?
merci pour vos avis ! ;)

05/02/2014 à 17:34

Edwarf

Belle photo et belle lumière

Cependant j'ai le sentiment que la vague du 1er plan devrait être soit plus présente soit moins présente. Mon oeil zappe très vite le phare derrière et revient sur la vague mais sans réussir à s'accrocher. Peut-être en mettant plus de structure sur la vague en PT ?

05/02/2014 à 21:09

Northman

retranscrire quelque chose de joli c'est pas compliqué en soit, le plus dur c'est de le sublimer. Tous dépend aussi de ce que tu veux retranscrire, en tous cas en terme de cadrage je trouve cela plutôt bon, la vague rappel bien la houle de la mer, et le PT est sympa le vignetage ni est pas pour rien non plus. Par contre sur la vague tu as une dominante magenta et pas blanche 
05/02/2014 à 21:45

7ns

Une belle image, mais je ne suis pas convaincu par la colorimétrie du ciel.
05/02/2014 à 22:55

Juviline

Merci beaucoup pour votre passage et vos avis !
Je vais revoir le PT en ce qui concerne la colorimétrie.J'étais partie sur une idée de traitement légèrement vintage, qui "réchaufferait" l'image. mais du coup, ce n'est peut-etre plus assez crédible… Je vais faire d'autres essais.
C'est vraiment très intéressant d'avoir des avis extérieurs, ça aide vraiment !
06/02/2014 à 13:27

kromatographe

Je pense que la compo est là :)
Maintenant, il faut effectivement trouver le PT qui saura mettre tout ça en valeur :) 
C''est l'avantage du numérique, on peut faire tout plein d'essais ;)

06/02/2014 à 19:34

jeep63

+1 pour la colorimétrie et j'aurais bien vu un format carré en réduisant un tout petit peu la mer.