Photo de Biarritz Août 2014

28/05/2015 à 21:31

Aurel59

Voici une photo prise à Biarritz l'année dernière, qu'en pensez vous ? Je suis débutante alors tous vos conseils seront les bienvenus  :)

28/05/2015 à 22:03

SuShY**

Hello, alors la première chose qui m'interpelle c'est la rambarde à droite, elle est de trop sur ta photo, ensuite attention ça penche, l'horizon n'est pas droite. Voila à quoi je pense quand je vois ta photo :

J'ai recadré, rectifié la ligne d'horizon, supprimer des herbes après le recadrage, récupérer les détails dans le ciel en abaissant les hautes lumières puis supprimé l'oiseau dans le ciel.
A ta dispo si tu veux plus d'informations, si tu n'aimes pas, dis le moi je retire de suite ma proposition de retouche.

28/05/2015 à 22:26

Aurel59

J'aime beaucoup votre retouche, c'est vrai que quand j'ai pris la photo je pensais que ça ferait sympa avec la barrière, je saurais maintenant qu'il vaut mieu éviter  :) . Vous utilisez quoi comme logiciel de retouche photo ?  
Merci pour vos conseils !  

28/05/2015 à 22:30

SuShY**

Alors j'ai fait toute les retouches avec Lightroom, sauf pour l'herbe que j'ai enlevé après recadrage où j'ai utilisé Photoshop.
Je suis content que ma proposition te plaise.
Non tu peux insérer des barrière ou autre dans ta prise de vue mais sur ta photo, elle rentre et sort de suite, elle n'apporte donc rien dans le cas présent.
28/05/2015 à 22:44

Aurel59

Je prends note ! Merci beaucoup  :)

30/05/2015 à 13:21

beniat

à l'entrée de la Côte des Basques…
La Villa Belsa vue depuis le promontoire !
bien retouchée
tu n'as pas le Rocher de la Vierge par hasard ?
et quelques autres bien entendu

30/05/2015 à 22:35

Aurel59

Il suffisait de demander :-) par contre c'est une photo prise d'un iPhone (comme la premières d'ailleurs ) donc désolé pour la qualité… 

30/05/2015 à 22:48

Aurel59

En voici une autre  :)

31/05/2015 à 00:11

beniat

merci,
effectivement c'est un peu dommage,
tu dois en avoir encore en réserve :)
j'en posterai qq unes, un peu plus tard pour ne pas faire doublon avec ton fil