Photo de nuit à Chambretaud

30/01/2015 à 22:03

kynios

Bon je me suis essayé à la photo de nuit.

Pas facile car les variations de lumière ne sont pas toutes faciles à capter. Des trucs pour faire de belles photos de nuit ? Je me suis mis en ISO 100.
J'ai essayé également de faire du HDR.
30/01/2015 à 22:11

shoube

Une petite question, trépied ou pas trépied ? Sur la 1 on dirait que non
30/01/2015 à 22:11

Guest

Pour la 1 : c'est tout flou, et l'ouverture n'est pas adaptée. A mon avis ça vaut pas grand chose…
La 2 : ça penche… et c'est très banal… et même constat, ouverture pas adaptée…
30/01/2015 à 22:16

kynios

shoube a écrit :

Une petite question, trépied ou pas trépied ? Sur la 1 on dirait que non

J'avais bien un trépied. Je suis d'accord sur le rendu un peu flou. C'est lié à la voiture ? J'aurais peu être du faire ma mise au point un peu plus haut ?
30/01/2015 à 22:20

shoube

Ok comment as-tu procédé pour effectuer ta prise de vue ?
30/01/2015 à 22:26

kynios

shoube a écrit :

Ok comment as-tu procédé pour effectuer ta prise de vue ?

Je me suis placé dans l'axe de la route, dans une zone sans lumière.
J'ai fait ma mise au point sur la rue. J'ai pris un temps d'ouverture de 8 s et une ouverture de 2.8.
J'aurais surement du prendre une valeur 4 ou 8.

J'ai déclenché au moment du passage de la voiture

30/01/2015 à 22:34

kynios

Lezède a écrit :

Pour la 1 : c'est tout flou, et l'ouverture n'est pas adaptée. A mon avis ça vaut pas grand chose…

N'étant pas Michael Freeman, si la seule chose que tu sais faire c'est critiquer les autres en te tapant sur le ventre, fais moi plaisir : oublis moi.

Je suis là pour apprendre. Donc si tu souhaites critiquer mes photos, penses à mettre de vrais conseils pour m'améliorer.
30/01/2015 à 22:46

Guest

kynios a écrit :

[quote="Lezède"]Pour la 1 : c'est tout flou, et l'ouverture n'est pas adaptée. A mon avis ça vaut pas grand chose…

N'étant pas Michael Freeman, si la seule chose que tu sais faire c'est critiquer les autres en te tapant sur le ventre, fais moi plaisir : oublis moi.

Je suis là pour apprendre. Donc si tu souhaites critiquer mes photos, penses à mettre de vrais conseils pour m'améliorer.[/quote]
J'ai très rarement vu quelqu'un possédant un tel matos et sortant d'aussi "pauvres" photos… C'est un peu comme si on confiait la dernière Ferrari à un gamin de 6 ans et lui demander de gagner les 24h du Mans… C'est pas parce qu'on a le meilleur matos qu'on va sortir les meilleures photos, faut maitriser les bases avant tout… Mais fais-toi plaisir, pas de problèmes…
30/01/2015 à 22:56

shoube

Bien alors, on va tout reprendre depuis le début, peut être que certaines choses que je vais dire tu les sais déjà.
Tu places ton trépied et donc ton appareil où tu le désire et effectue ton cadrage.
Ensuite tu fais ta mise au point, ici à faire manuellement via le liveview en x10 c'est plus simple (donc AF désactivé)
À désactiver aussi la stabilisation de ton objo.
Si tu restes en liveview lors du déclenchement pas besoins d'activer le relevage du miroir, en revanche si une fois la mise au point effectué tu éteins le liveview alors il vaut mieux que tu active le relevage du miroir.
Passons au réglage, f/2.8 c'est un peu juste, on peut mais perso je trouve juste, un petit f/8 donne plus de contraste et de profondeur de champs bien sûr.
En contre parti ça va allonger ton temps de pose, ce qui n'est pas gênant dans ce sens ou ici 8s c'était peu comme tu peux le voir pour que la voiture disparaisse et qu'il n'en reste que le filé de phare.
Donc même si tu dois faire 30s va y n'est pas peur, si c'est trop clair mais que le filé est bon alors tu fermes encore un peu pour être mieux exposé si tu le désire.
Pour ce qui est des iso, ton boitier encaisse pas mal tu peux donc les augmenter un peu sans problème, je pense que même 1600iso le boitier bronche pas, mais tu peux aussi être en dessous (200, 400 par exemple) tout dépend du résultat.
Reste le déclenchement, si tu as une télécommande c'est tout bon, si tu n'en as pas utilise le retardateur 10s.
Pour la 2 j'aurais tendance à dire même conseil que sur la 1 mais à adapter au sujet qui ici est diffèrent bien sûr. Reste le cadrage, ton placement coupe l'arrière du bâtiment, alors je ne connais pas le lieu je ne sais pas si tu avais la possibilité de te placer plus loin, 16mm + l'angle de prise de vue ça déforme pas mal, je pense qu'avec un autre point de vue et un cadrage plus travaillé la déformation serait présente mais moindre et plus facilement rattrapable.
30/01/2015 à 23:05

shoube

@lezede tente de maîtriser ton matériel et repasse nous voir sur le fofo plus tard, je deja rencontré des "pro" qui ont du matériel de dingue mais qui ne savent pas s'en servir et qui usent du mode auto.
Le matériel qu'il utilise, débutant ou pas, c'est son problème, le but du fofo n'est pas de mettre que des œuvres, pour cela il y a plein d'autres sites, le but du forum est de proposer des photos qui ont des défauts afin d'avoir un retour nous permettant d'avancer, de pouvoir poser des questions et avoir des réponses.
Ici je ne vois aucune réponse de ta part qui peut aider kynios, juste un commentaire sans fond qui ressemble au "j'aime" "j'aime pas", commentaire bon pour la PDJ.
30/01/2015 à 23:16

Guest

shoube a écrit :

@lezede tente de maîtriser ton matériel et repasse nous voir sur le fofo plus tard, je deja rencontré des "pro" qui ont du matériel de dingue mais qui ne savent pas s'en servir et qui usent du mode auto.
Le matériel qu'il utilise, débutant ou pas, c'est son problème, le but du fofo n'est pas de mettre que des œuvres, pour cela il y a plein d'autres sites, le but du forum est de proposer des photos qui ont des défauts afin d'avoir un retour nous permettant d'avancer, de pouvoir poser des questions et avoir des réponses.
Ici je ne vois aucune réponse de ta part qui peut aider kynios, juste un commentaire sans fond qui ressemble au "j'aime" "j'aime pas", commentaire bon pour la PDJ.

Ne t'inquiète pas pour moi, mon matos je le maitrise totalement… à force de recherches sur le net entre autre… Quand je vois cette piètre qualité à la vue du matos (5DIII), je ne peux m'empêcher de penser à un fils à papa qui se prend pour dieu… ne t'en déplaise…
30/01/2015 à 23:17

Sandr-in

Je suis assez déçue de lire tous ces reglements de comptes… =/
C'est avant tout un partage, pourquoi doit-on se sentir méprisé ?
Je trouve que lezède disais rien d'insultant. Il a le droit de penser que ça n'a pas beaucoup de valeur, c'est dit avec franchise, meme si ce n'est pas expliqué dans le détail.
C'est aussi enrichissant de lire l'avis d'une personne qui pense que le cliché est totalement raté ! apres il faut argumenter mais ne pas se vexer.
On est tous là (ou presque) pour apprendre.
Soyons indulgents et respectueux svp…

Ca fait "peur" de poster pour la suite, si c'est pour voir des conflits dans chaque fil =/
30/01/2015 à 23:18

shoube

C'est à toi que cela déplaît pour le moment, pas à moi.
30/01/2015 à 23:23

Guest

Christophe68 a écrit :

[quote="Lezède"]
[quote="kynios"]
[quote="Lezède"]Pour la 1 : c'est tout flou, et l'ouverture n'est pas adaptée. A mon avis ça vaut pas grand chose…

Je suis là pour apprendre. Donc si tu souhaites critiquer mes photos, penses à mettre de vrais conseils pour m'améliorer.[/quote]
J'ai très rarement vu quelqu'un possédant un tel matos et sortant d'aussi "pauvres" photos… C'est un peu comme si on confiait la dernière Ferrari à un gamin de 6 ans et lui demander de gagner les 24h du Mans… C'est pas parce qu'on a le meilleur matos qu'on va sortir les meilleures photos, faut maitriser les bases avant tout… Mais fais-toi plaisir, pas de problèmes…[/quote]
C'est quand même étonnant que tu parles de gamin de 6 ans quand on sait que tu as déjà été repris de volée par un modérateur qui t'as dit de te calmer dans tes propos.et que tu continues
ici. Je n'ai vu personne dans ce post dire qu'il avait le meilleur matériel et que du coup toutes ses photos seraient forcément réussies. Je pense que tu as un sérieux problème toi, car non seulement tu n'apporte jamais rien comme aide, tu recherches sans cesse le conflit et en plus comme te l'as dit une de tes premières victimes tu n'es vraiment pas crédibles dans tes commentaires au vu de la piètre qualité des photos que tu as proposé. Même si les deux ne sont pas liés tu es la depuis moins d'un mois et on devrait boire tes paroles toi qui n'est pas fichu de présenter un travail correct.
Remet toi en question, tiens des propos plus calmes, apprends à critiquer des photos correctement et ce sera bien tout ce que l'on te demandera sur ce forum d'apprentissage de la photo… Sinon ouvre toi un blog pour y déverser ta colère.[/quote]
Dsl, je n'apporte pas d'aide à quelqu'un qui pète plus haut que son cul, c'est au dessus de mes moyens… Quand à la qualité de mon travail, t'en a vu qu'une infime partie, et suis sûr d'avoir sorti de biens meilleurs clichés avec mon  ancien 1000D que ce mec avec la pointe de la technologie… Tout ça pour dire qu'il faudrait que ces gens là se remettent en question, qu'il ne faut pas croire qu'avoir la plus grosse fasse plus jouir…
30/01/2015 à 23:29

Guest

Sandr-in a écrit :

Je suis assez déçue de lire tous ces reglements de comptes… =/
C'est avant tout un partage, pourquoi doit-on se sentir méprisé ?
Je trouve que lezède disais rien d'insultant. Il a le droit de penser que ça n'a pas beaucoup de valeur, c'est dit avec franchise, meme si ce n'est pas expliqué dans le détail.
C'est aussi enrichissant de lire l'avis d'une personne qui pense que le cliché est totalement raté ! apres il faut argumenter mais ne pas se vexer.
On est tous là (ou presque) pour apprendre.
Soyons indulgents et respectueux svp…

Ca fait "peur" de poster pour la suite, si c'est pour voir des conflits dans chaque fil =/

Ah voilà enfin quelqu'un qui comprend mon ressenti… Merci Sandr-In
30/01/2015 à 23:33

Sandr-in

Pourquoi vous répondre ici ?
faites le en privé, c'est lourd et désolant ! On dirait des enfants qui défendent leur gouter ! :-f
Et le meilleur moyen de répondre à quelqu'un qui vous agace c'est le silence !

Moi j'aimerais apprendre des choses en lisant les post… et là vous me gâchez le plaisir honnetement :-t
30/01/2015 à 23:34

JamesLee

Zen, c'est le temps des coups de gueule en ce moment ^^

Fait comme si t'avais pas vu qu'il était sur du mark… Tfacon, Vive pentax, Canon ca pue du…

Je suis loin :D
30/01/2015 à 23:38

Guest

[quote]
[quote]
[quote]
[quote]
[quote]

N[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
 j'en déduis donc que tu es jaloux de son bel apn.[/quote]
Jaloux, moi ? Jamais de la vie… Mon but n'est pas de posséder le meilleur, mais bel et bien de produire le meilleur…
Quand à ton appel à modérateur, t'en as le droit…
30/01/2015 à 23:41

Sandr-in

Les hommes qui s'embrouillent… ils ne savent pas se murer dans le silence ! chacun défend sa croûte et personne ne fait cas de mes paroles évangéliques ! ^^
31/01/2015 à 06:46

kynios

shoube a écrit :

Bien alors, on va tout reprendre depuis le début, peut être que certaines choses que je vais dire tu les sais déjà.
Tu places ton trépied et donc ton appareil où tu le désire et effectue ton cadrage.
Ensuite tu fais ta mise au point, ici à faire manuellement via le liveview en x10 c'est plus simple (donc AF désactivé)
Si tu restes en liveview lors du déclenchement pas besoins d'activer le relevage du miroir, en revanche si une fois la mise au point effectué tu éteins le liveview alors il vaut mieux que tu active le relevage du miroir.
Passons au réglage, f/2.8 c'est un peu juste, on peut mais perso je trouve juste, un petit f/8 donne plus de contraste et de profondeur de champs bien sûr.
En contre parti ça va allonger ton temps de pose, ce qui n'est pas gênant dans ce sens ou ici 8s c'était peu comme tu peux le voir pour que la voiture disparaisse et qu'il n'en reste que le filé de phare.
Donc même si tu dois faire 30s va y n'est pas peur, si c'est trop clair mais que le filé est bon alors tu fermes encore un peu pour être mieux exposé si tu le désire.
Pour ce qui est des iso, ton boitier encaisse pas mal tu peux donc les augmenter un peu sans problème, je pense que même 1600iso le boitier bronche pas, mais tu peux aussi être en dessous (200, 400 par exemple) tout dépend du résultat.
Reste le déclenchement, si tu as une télécommande c'est tout bon, si tu n'en as pas utilise le retardateur 10s.
Pour la 2 j'aurais tendance à dire même conseil que sur la 1 mais à adapter au sujet qui ici est diffèrent bien sûr. Reste le cadrage, ton placement coupe l'arrière du bâtiment, alors je ne connais pas le lieu je ne sais pas si tu avais la possibilité de te placer plus loin, 16mm + l'angle de prise de vue ça déforme pas mal, je pense qu'avec un autre point de vue et un cadrage plus travaillé la déformation serait présente mais moindre et plus facilement rattrapable.

Merci beaucoup pour tes conseils. . . . .
je suis très déçu de voir la tournure de mon post. Je me suis inscrit ici car j'ai vraiment envie de progresser et donc je suis préparé à la critique.
Je sais que mes photos ne sont pas parfaites mais si c'était le cas, pourquoi venir ici ? Montrer aux autres que je suis le meilleur, … bof
J'attends donc de chacun des remarques, critiques mais surtout des pistes de progrès.

Pour répondre au sujet de mon matériel, si vous regardez bien ma présentation, je n'ai absolument pas mis en avant mon boitier car je sais que c'est un très bon. Je n'y peux rien s' il apparaît quand on dépose les photos et je n'ai pas à avoir honte d'avoir les moyens de me le payer ! En photographie, le photographe est très important dans la construction de la photo mais au final, l'appareil et ses objectifs jouent un rôle important également. Donc pourquoi s'en priver si je peux.

31/01/2015 à 07:00

kynios

shoube a écrit :

j'ai essayé un cadrage différent sur la photo 2 mais j'ai eu un problème avec les éclairage de la rue qui me faisait un énorme flare que je n'arrivais pas à faire disparaître.
31/01/2015 à 10:41

Damien42

Eh beh, il a juste demandé de l'aide et on le traite déjà de fils à papa…

Du coup, moi qui suis débutant j'ai bien peur de me faire quicher la tête en postant maintenant ! Heureusement pour le moment ce n'est pas le cas.

Sinon pour en revenir au post, je pense que ta focale n'est pas adaptée à ce bâtiment, elle produit trop de déformations, c'est plus adapté pour du paysage mais ça après bien évidement c'est très personnel. Pour le flare tu n'auras pas beaucoup de choix il faut te décaler ou changer d'endroit et peut-être diminuer ton temps de pose, là c'est un peu surex.

31/01/2015 à 13:04

SuShY**

@Lezède : bonjour, peux-tu stp veiller à surveiller tes propos envers les membres de ce forum. Nous sommes ici pour critiquer les photos, commentaires qui feront avancer la personne aillant besoin d'aide. Je précise que ce n'est pas la première qu'on te reprend à ce sujet, pour moi ça sera la dernière. A ta dispo si tu souhaites échanger.

31/01/2015 à 15:24

kynios

Je vous propose de close le débat. Je vous promets que je vais essayer de m'améliorer  =)

Par contre j'ai mis une nouvelle photo, en espérant qu'elle provoquera moins de passions  ^^
31/01/2015 à 18:28

Sandr-in

Christophe68 a écrit :

[quote="Sandr-in"]Les hommes qui s'embrouillent… ils ne savent pas se murer dans le silence ! chacun défend sa croûte et personne ne fait cas de mes paroles évangéliques ! ^^

Se murer dans le silence, alors que tu ne fais qu'attiser le feu ?   :-t Tes paroles évangéliques ? Tu as visiblement une très haute opinion de toi même, n'est ce pas ? Comme tu le dis plus haut et comme on le dit tous on est sur un forum d'entraide et d'apprentissage et je ne vois pas en quoi TOI tu vas progresser en lisant que parce qu'on a un des meilleurs APN du marché on se doit de faire les meilleurs photos ?
Je ne comprends pas que tu ne vois pas d'insulte dans le fait qu'un membre traite un autre de fils à papa parce qu'il à un très bon APN et que malheureusement ses oeuvres ne sont pas top et c'est d'ailleurs pour cela qu'il demande de l'aide et des conseils.
J'ai du mal à comprendre ce qui peut te géner quand on défend un membre qui ne demande que de l'aide pour progresser alors qu'un autre a décidé de l'enfoncer gratuitement et ce sous prétexte que pour lui l'oeuvre n'est pas au niveau du matériel ?
Depuis quand sur ce forum on a dit que le matériel faisait le photographe ?
Je pense que tu dois être dyslexique ou pire encore… ton combat n'est pas le bon, surtout si réellement tu es là pour progresser ;)
 [/quote]
Je n'attisais pas le feu justement je voulais que chacun se rende compte que vous envenimez le débat en répondant aussi betement…
Prendre la defense de quelqu'un, pourquoi pa, chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'ai insulté pareil et tu vois ta façon de me repondre ? !
Pour moi, quelqu'un a le droit de dire que la photo ne vaut rien, à condition de l'expliquer ! ceci n'est pas une insulte !
le reste oui, je l'admet a été déplacé et j'en suis restée outré !
Mais je pense que tu as le meme genre de mentalité vu les propos que tu me tiens… et c'est dommage parce que je le répète, je n'ai insulté personne et je respecte chacun de vous malgré vos propos méchants !
Et oui, je veux progresser ! et avec un discours pareil sur une photo je ne vois pas comment je le pourrais !
Enfin bref, c'est dommage ta reponse à mon propos parce que j'ai été ironique en parlant de "paroles evangeliques" ! mais bon, l'humour n'est pas ton point frot sans doute. Pourtant dans un moment pareil je pensais que ça ne ferait de mal a personne !
Ma foi, m'sui trompée !
Bonne continuation dans l'agacement alors !
31/01/2015 à 22:19

Guest

Christophe68 a écrit :

[quote="Sandr-in"]Les hommes qui s'embrouillent… ils ne savent pas se murer dans le silence ! chacun défend sa croûte et personne ne fait cas de mes paroles évangéliques ! ^^

Se murer dans le silence, alors que tu ne fais qu'attiser le feu ?   :-t Tes paroles évangéliques ? Tu as visiblement une très haute opinion de toi même, n'est ce pas ? Comme tu le dis plus haut et comme on le dit tous on est sur un forum d'entraide et d'apprentissage et je ne vois pas en quoi TOI tu vas progresser en lisant que parce qu'on a un des meilleurs APN du marché on se doit de faire les meilleurs photos ?
Je ne comprends pas que tu ne vois pas d'insulte dans le fait qu'un membre traite un autre de fils à papa parce qu'il à un très bon APN et que malheureusement ses oeuvres ne sont pas top et c'est d'ailleurs pour cela qu'il demande de l'aide et des conseils.
J'ai du mal à comprendre ce qui peut te géner quand on défend un membre qui ne demande que de l'aide pour progresser alors qu'un autre a décidé de l'enfoncer gratuitement et ce sous prétexte que pour lui l'oeuvre n'est pas au niveau du matériel ?
Depuis quand sur ce forum on a dit que le matériel faisait le photographe ?
Je pense que tu dois être dyslexique ou pire encore… ton combat n'est pas le bon, surtout si réellement tu es là pour progresser ;)[/quote]
@Christophe68 : visiblement tu t'es trompé de cible… Tu t'en prend à Sandr-In, tu l'insultes alors qu'elle ne prenait pas mon parti, elle ne "mettait pas d'huile sur le feu", comme tu le prétends… Je suis seul responsable de ce mic-mac, ne l'oublie pas… Dans mes propos, je voulais juste faire ressortir le fait que kynios, visiblement, n'a pas pris la peine de taper sur google "tutoriel photo pose longue" par exemple… C'est dommage, il serait tombé sur de bonnes infos, et nous aurait produit autre chose qu'une photo "poubelle", un forum c'est bien pour progresser, mais moi, prendre les gens par la main pour les initier, très peu pour moi, suis pas une nounou…
Donc une once d'auto-critique serait de bonne augure avant de poster une quiche, je ne crois pas que c'est trop demander… juste se remettre en question, ne serait-ce qu'une seconde… Même problématique avec nicky, comme me l'as souligné soushy…
Maintenant, virez-moi, pas de souci, et n'oubliez pas de changer les couches des plus faibles… ceux qui ne font même pas l'effort (surhumain) de se documenter sur cette formidable mine d'infos qu'est le net…
31/01/2015 à 23:02

shoube

C'est un peu petit pour le coup mais on voit le problème.

Toujours la déformation, mais toujours dû à la focale certes mais aussi à l'angle de prise de vue, j'ai déjà eu ce problème avec ce type de bâtiment, ce que tu peux tenter dans ce genre de situation (je l'ai déjà fait) c'est l'assemblage, tu zoom à fond (ici 35mm) et tu prends des photos comme si tu voulais faire un panoramique à étage tu vois ce que je veux dire ? Une fois que tu as toutes tes photos tu les assembles avec un logiciel, le même que tu te servirais pour assembler un panoramique.

Plus que diminuer ton temps de pose (ou l'augmenter ca dépend comment on voit les choses) fermer un peu plus comme sur les précédentes peu aider.

@lezede  "mais moi, prendre les gens par la main pour les initier, très peu pour moi, suis pas une nounou…" voilà tout est dit, tu n'as pas du tout la mentalité pour rester sur ce forum, tu peux aller voir du côté du forum chasseur d'image je pense que ça te correspond plus.

@sand-in "Pour moi, quelqu'un a le droit de dire que la photo ne vaut rien, à condition de l'expliquer" et tu as tout à fait raison, il a le droit de donner son avis même négatif, mais comme tu le dis aussi "à condition de l'expliquer", sauf qu'il n'explique rien, il donne juste un avis négatif, et quand il donne une raison c'est simplement parce que kynios utilise du matos pro.

Bref kynios si tu as des questions n'hésite pas perso ton matos je m'en tape :D
31/01/2015 à 23:21

Guest

@ shoube : faux, sur mon dernier post je n'ai pas évoqué son matos, peu m'importe, juste le fait qu'il n'a aucune démarche extérieure pour progresser… faut juste savoir lire… Si tu es prêt à lui servir de nounou, je n'y vois pas d'inconvéniant,  Apprendre la photo par le biais d'un forum, soit, mais y'a aussi une recherche personnelle, qui reste primordiale à mon sens, ou alors on tombe dans le "fais ci fais pas ça", qui s'apparente à un accompagnement impersonnel qui est, somme toute, vain…
31/01/2015 à 23:27

Damien42

@Lezède  C'est bizarre cette envie de ne pas vouloir prendre les gens par la main mais ce besoin compulsif de commenter, rien ne t'y oblige
31/01/2015 à 23:31

Guest

Damien42 a écrit :

@Lezède  C'est bizarre cette envie de ne pas vouloir prendre les gens par la main mais ce besoin compulsif de commenter, rien ne t'y oblige

Non, n rien ne m'y oblige, va donc te coucher…
31/01/2015 à 23:41

Clo

Bonsoir,

je crois qu'il est difficile de juger de la qualité de la photo avec le traitement subit par dessus,
ne veux-tu pas nous poster sans le hdr ?

j'aime bien l'eglise, d'ailleurs ça m’intéresse une description du "hdr" que tu as fais.

bonne soirée,

01/02/2015 à 15:05

SuShY**

Christophe68 a écrit :

Les modérateurs prendront le relai en ce qui te concerne.

Hello, c'est déjà fait !  
01/02/2015 à 15:22

SuShY**

Christophe68 a écrit :

[quote="SuShY**"]
[quote="Christophe68"]Les modérateurs prendront le relai en ce qui te concerne.

Hello, c'est déjà fait !  [/quote]
Salut, je sais bien Alex, mais ça a pas suffit, il a remis ça dans l'autre post du même auteur dans paysage ;)[/quote]
C'est également réglé je pense. Reviens vers nous si nécessaire.
04/02/2015 à 07:35

runing287

la photo sur votre église est bien joli ! je l' aime !

-
coque samsung galaxy a5 etui galaxy a5
04/02/2015 à 10:58

BrestirOgBrak

Paye ton débat stérile… ;)
Même si je ne m'y serais pas pris de la même façon dans ma critique, j'a tout de même vachement tendance à considérer que Lezède a raison sur le fond…
Bref, voici mon avis : 
_ Sur la 1re photo, outre la grande ouverture inadaptée et la mise au point ratée, il manque l'essentiel : la composition. Les filés de lumière c'est rigolo mais tu procèdes dans le mauvais sens. Pense d'abord composition globale puis : "est-ce qu'il y a moyen d'y intégrer des filés de lumière pour donner un + à la photo  ? " ou autre chose et non : "je vais me faire un filé et on ne remarquera pas le reste."
_ Pour la 2nde photo même si l'édifice est magnifique, j'ai des doutes sur la combinaison photo serrée/monument déformé. De +, mon regard est attiré par l'espèce de vilain panneau sur la gauche dans le mur. 
04/02/2015 à 13:16

Denis09

D'abord il a pas du matos du feu de Dieu, c'est vulgairement un Canon…  :D :D :D