Photo de nuit bateau

06/08/2012 à 18:36

aurelien7984

bonjour,

je reviens vers vous pour vous présentez une nouvelle série et me dire ce que vous en pensez 

photo 1

photo 2

photo3

a vos commentaires   :)

06/08/2012 à 19:25

Atlante

Ma préférée : la 2. Mais je ne peux pas expliquer pourquoi.
06/08/2012 à 20:04

ironpolo

ma préférée est la première peut-être grâce à la barque qui "accroche" le regard et qui donne et sujet à la photo !
mais  je ne l'aurais pas centré et mis plus sur la gauche de l'image

06/08/2012 à 20:14

jeep63

Tout pareil que ironpolo.

dis tu crois pas que ta signature pourrait pas être un petit peu plus discrète ?

Je touve que ça gache un peu, ce qui est très dommage compte tenu de la qualité des photos.
06/08/2012 à 21:13

aurelien7984

merci pour vos réactions 

Jeep63 : oui pour la signature je suis en train de voir pour créer un logo qui sera plus petit et discret que le nom

je voudrais faire une auto critique sur la photo 1 ( que personnellement je prefere aussi) 

le centrage il est vrai que j'aurai pu le faire autrement , mais ce qui me dérange un peu c'est le faite que le bateau soi flou , a cela une raison simple bah le bateau est sur l'eau et meme ancrée il suit le courant

ma question y a t'il une solution pour garder ce "figer" d'eau mais avoir le bateau net ?

si vous avez des idées je suis preneur 
08/08/2012 à 08:42

beef

Ma préférée est la première aussi.
Par contre, ça penchouille aussi un petit peu non ?
08/08/2012 à 08:54

zaijin

Les couleurs sont agréables sur les 3, mais la première a un vra sujet ce qui aide à la lecture.

Mais c'est vrai qu'il te faut un niveau pour remettre tout ça droit ou alors il faut le faire sur pc ;)
08/08/2012 à 09:10

Marili

Mêmes avis que les autres, cependant une remarque supplémentaire pour la 2 : J'aime bien le fait qu'elle soit découpée en trois : un avant plan avec la végétation, le plan central avec l'eau et le pont et enfin en troisième le ciel.
La 3 penche dramatiquement ;-)
Donc finalement pour pas faire comme tout le monde, ma préférée est la 2.
08/08/2012 à 09:23

samus

J'aime beaucoup la 1, mais dommage que le bateau soit centré par contre ça aurait été top ! La 2 est superbe, la 3 pour moi est pas droite, redréssée elle serait beaucoup mieux.

Pour avoir un objet en mouvement net normalement il faut suivre le mouvement… sauf que là ce n'est pas possible. Et shooté à vitesse élevé c'est très difficile. Je dirais à la limite d'avoir un objectif à très grande ouverture, très ouvert, d'être dans sa plage de focus infini et de crop l'image à la fin pour avoir que ce qui t'interesse…