Photo de nuit du vieil Annecy

15/08/2011 à 21:47

Pokaddict

Voici une photo de la prison du vieil Annecy prise ce week-end, j'ai mit un peu de temps à trouver ces réglages mais je suis assez satisfait du résultat.

Et vous qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de conseils donc n'hésitez pas ! !

Merci d'avance !
15/08/2011 à 21:52

SuShY**

Bonsoir, l'ambiance et la prise de vue sont au top ! Le seul truc qui me perturbe un peu mais c'est personnel, c'est tous ces points de lumières jaunes que je trouve un peu trop fort. Ca reste mon avis personnel et encore chapeau pour cette photo.
Boire un café dans cette ambiance doit être fort sympathique.
A++
15/08/2011 à 21:58

Kisscool

L'exposition est plutôt bien gérée mais l'aspect jaunâtre de la photo me dérange. Si tu as shooté en RAW je te propose de modifier ta balance des blancs. Un réglage aux alentours de 4000K peut être.
15/08/2011 à 22:07

Pokaddict

C'est vrai que les "spots" jaunes sont un peu trop présents, je ne me suis encore jamais essayé au post-traitement mais je vais surement tenter quelque chose. Ou bien un Pose partageen aguerrit peut-il faire une tentative ?

Pareil pour la balance des blancs, je l'ai mise en mode nuageux, j'ai trouvé que ca rendait pas mal, et que cette dominante jaune rendait une ambiance chaleureuse comme le lieu l'était. J'ai shooté en raw j'essaierai de voir ce que ca peut donner autrement.
15/08/2011 à 22:16

Atlante

Ah, j'adore ta photo. Déjà, j'adore cet endroit dont je conserve un excellent souvenir.
16/08/2011 à 08:00

Davroom

Superbe !
16/08/2011 à 08:18

BretonG

Très sympa le rendu !
16/08/2011 à 11:39

amoun

jolie et bien exposée, du même avis que les autres camarades j'aurais réduits de la lumière que je trouve un peu et tenté une autre bdb  :)