Photo débutant- phare des poulains

26/09/2018 à 20:56

Raoulos

Je vous remercie par avance de votre tolérance et conseils pour la suite car je débute.

1ere fois que j'essaie de m'appliquer à faire un joli paysage au phare des poulains à belle-ile.

Je n'ai pas encore de logiciel de traitement et j'ai donc juste fait quelques légères retouches via Google photo. 

(au passage 1ere photo partagée ici donc dites moi si le format est ok)
27/09/2018 à 10:04

Philippe_92

Pour le format c'est très bien !

Pour le traitement, comment dire gentiment que ça pique un peu les yeux quand même :P
Ce serait bien que tu mettes aussi la photo non traitée, avec les Exifs, on pourra faire des remarques peut-être un peu plus pertinentes.

Quant au logiciel de traitement, je te conseillerai (comme je le fais à chaque fois) le tout simple tout petit tout gratuit mais super performant "FastStone Viewer". Regarde par exemple =>dans ce fil ce que j'en disais et quelques explications sur son usage (très simple !)
27/09/2018 à 10:04

Philippe_92

Pour le format c'est très bien !

Pour le traitement, comment dire gentiment que ça pique un peu les yeux quand même :P
Ce serait bien que tu mettes aussi la photo non traitée, avec les Exifs, on pourra faire des remarques peut-être un peu plus pertinentes.

Quant au logiciel de traitement, je te conseillerai (comme je le fais à chaque fois) le tout simple tout petit tout gratuit mais super performant "FastStone Viewer". Regarde par exemple =>dans ce fil ce que j'en disais et quelques explications sur son usage (vraiment très simple !)
27/09/2018 à 12:37

Raoulos

Bonjour et merci pour l'info. Je vais y jeter un oeil des que j'aurai un peu de bande passante.

petite question cependant. Il semble que le simple fait de resizer mon image pour répondre aux contraintes du forum fasse disparaître les exifs.

Je test tout de même :