Photographie de la voie lactée à saint etienne de tinée (alpes maritimes)

22/12/2017 à 00:24

Nagual

Voici mon premier post. Un soir de vacance à la montagne, il est 23h et tout le monde va se coucher. Il y a un magnifique ciel étoilé dehors. Je prends mon trépied, mon sac et mon duster, et c'est partie sur un sentier de terre à travers la montagne pour monter le plus haut possible. En quelques minutes, je me retrouve à 1800/2000m totalement isolé. Je dois dire que lorsque j'ai éteint les phares et  suis descendu de la voiture, je ne faisais pas le fier…

J'ai marché 5 mn à la lueur de mon téléphone (et oui même pas de lampe torche) pour surplomber le village de saint étienne de tinée (alpes maritimes).
Le spectacle était splendide et valait bien le froids et la trouille !

J'attends vos critiques pour ce premier cliché.

22/12/2017 à 04:40

Niala

C'est pas mal je trouve. Le temps de pose est un peu long, les étoiles ne sont pas nettes. Voir ici pour le calcul de temps de pose max www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles . Dommage aussi pour la pollution lumineuse en bas de l'image et le passage de l'avion.
22/12/2017 à 08:29

Nagual

Merci pour ces conseils.
22/12/2017 à 08:29

Nagual

Merci pour ces conseils.
08/02/2018 à 12:04

elyoshi

J'aimerais m'essayer à ce style de photo mais j'ai pas eu l'occasion de voir la voie lactée pour le moment, par chez moi elle sera visible que d'Avril à Septembre je crois.

Je trouve le ciel très correct pour une première, les conseils de Niala sont intéressant (je prends des notes).
Pour la compo, la même photo sans les arbres avec juste en ombre chinoise cette montagne et c'était magique pour moi.