Photographier les nuages…mode d'emploi ?

28/07/2011 à 21:28

laureva69

mon exercice du jour a consisté à prendre le ciel merveilleux de cette soirée d'été ( ah oui ?).
Voilà le résultat…
28/07/2011 à 21:29

laureva69

quels conseils pour une telle situation ? Pas facile de rendre correctement les tons…
28/07/2011 à 21:30

laureva69

Une petite deuxième pour la route…

28/07/2011 à 21:36

L3nes8me

Bonsoir,

La première me plait beaucoup . C'est vrai que, même s'il furent nombreux en ce mois de juillet, il n'est pas facile de bien photographier les nuages .
Petite question : pourquoi une vitesse si élevée (ils ne courrent pas en général) et une telle ouverture ?

J'aurais, sans doute à tord mais je ne suis pas doué, fermé au maximum pour privlégier la netteté sur l'ensemble :-t
28/07/2011 à 21:44

laureva69

je débute en mode manuel alors je ne saurais te dire le pourquoi du comment…;( J'ai vu que la photo resortais "pas mal" sur mon écran alors je l'ai tentée…suis trop nulle, bouhou…
28/07/2011 à 21:44

laureva69

je débute en mode manuel alors je ne saurais te dire le pourquoi du comment…;( J'ai vu que la photo resortais "pas mal" sur mon écran alors je l'ai tentée…suis trop nulle, bouhou…
28/07/2011 à 21:45

Akyl

Bah tu sais à partir du moment ou ton sujet est à plus de 15m, tu fais la mise au point sur l'infini et donc le tout est net x)

Ensuite pour les conseils… C'est pas simple de rendre correctement les tons en effet :/
Le mieux est d'essayer plusieurs expositions différentes !
Et si tu veux aller plus loin et que tu peux faire du bracketing d'exposition, il y a le traitement HDR qui permettrait d'avoir un rendu sympa !

Edit : et non laureva tu n'es pas nulle ! Tu t'en sors très bien, et la pratique t'aidera à te perfectionner encore et encore :)
28/07/2011 à 21:55

laureva69