Photographies Aeriennes de Fouilles Archeologiques

25/11/2011 à 10:25

Panokap

Bonjour, une sortie en photographie Aérienne de fouilles archéologique en région parisienne, toujours prises par cerf volant

Le cerf volant en action

La vue détaillée

25/11/2011 à 10:31

Riri

Eh be ! J'aurais peur pour mon apn !

Comment diriges-tu l'angle de vue ?
25/11/2011 à 10:48

Panokap

Par une carte electronique programmable
25/11/2011 à 12:40

jp80

Intéressante technique en effet, et réalisation plutôt réussie !

Dommage que les watermarks viennent tant altérer les images que ça devient difficile de se concentrer sur les paysages, notamment sur les panoramiques où on a réellement l'impression d'être « emprisonné » entre ces lignes de copyrights débordantes. C'est un sujet que l'on avait abordé ici d'ailleurs, si ça t'intéresse : copyright photo.

Jolie série en tout cas !
25/11/2011 à 14:29

Riri

Ca ressemble plus a de la pub qu'a du droit d'auteur. M'enfin…

Ca doit etre assez difficile a piloter pour obtenir les cadrages qu'on souhaite. Je ne connais pas trop mais tu as l'air de gerer plutot bien. Bravo.
25/11/2011 à 14:30

Panokap

Merci de vos commentaires, concernant le watermark il ne faut pas exagérer je l'ai placé à des endroits qui ne gênent pas la lisibilité (avant je le plaçais en diagonale), et je publie ici, car cela fait partie de la charte de ne pas critiquer les watermarks…

J'ai arrêté de publier sur d'autres forums car j'ai trouvé cela très lourd, c'était devenu un jeu de rentrer dans ce debat systématique sans même mettre un seul commentaire négatif ou positif sur la photo…

Après j ai appris que sur ce forum beaucoup de personnes faisaient croire que certaines photos étaient leurs réalisations… J'ai eu le cas sur mon activité des visites virtuelles qui elles ne sont pas marquées ou quelqu'un s'est approprié mon travail…

C'est pas de la pub… je ne savais pas quoi mettre car j'aime pas exposer mon nom sur le net la photo n'étant pas mon métier.
25/11/2011 à 17:13

L3

L3L3L3L3L3L3L3L3L3L
:-i
L3L3L3L3L3L3L3L3L3L
25/11/2011 à 17:35

L3

nos a écrit :

[quote="L3"]L3L3L3L3L3L3L3L3L3L
:-i
L3L3L3L3L3L3L3L3L3L

Pfiou, ça c'est du commentaire constructif.

[/quote]

Autant que le tien modo
25/11/2011 à 18:08

L3

nos a écrit :

Certes, mais pour ma part ce qui m'a attiré c'est les photos…

Idem, et d'autant plus déçu . Personnellement je ne vois que ça .

Bon, c'est vendredi soir et je vais positiver : la n° 2 pourrait être ou est très chouette mais les bandeaux gâchent tout

25/11/2011 à 21:26

Alexshots

Eh bien j'irai dans le sens inverse de mes petits camarades.
Alors oui, on voit ta signature, ça c'est clair.
Après la taille des photos postées ici est plus grande que celle des précédentes, alors du coup ta signature est moins visible.
C'est vraiment un sacré boulot, risqué quand même pour l'appareil :D ! M'enfin je suppose que tu prends toutes les précautions d'usage.
Tu ne fais que ce type de prises de vue ou tu fais plus… "terre à terre" on va dire ? !

Mais c'est très chouette ce que tu réalises, vraiment.
25/11/2011 à 22:47

Panokap

Merci pour ce commentaire, je fais aussi du panorama au sol, je publierai aussi quelques photos…Oui je prends mes precautions…mais c est sur qu un incident est toujours possible…en general il est fatal pour le materiel…mais c est rare…