Photographies Aeriennes de Saint Germain en Laye

24/10/2011 à 17:22

Panokap

Une sortie en cerf volant dans le parc du chateau, le vent était régulier ce qui m a permit de prendre des photos du chateau

24/10/2011 à 17:42

shoube

Je comprend ton envie de protéger tes photos, sache qu'on en est tous là, cela dit et je pense que je ne serais pas le seul à te le dire, ton marquage reste facile à enlever, de plus elles sont naturellement protégé par le droit français.
Alors signer ces photos, oui, beaucoup le font ici, moi compris, mais tu peux faire plus discret.
Parlons photos maintenant puisqu'à la base ont est ici pour ça, tu auras peu de 'concurrent' dans ce domaine et pour ma part c'est une joie de voir ce genre de PDV car, j'aime bien tout simplement, une vision autre que celle terre à terre que nous avons sur le monde.
J'avoue d’ailleurs avoir un faible pour la dernière avec le couché de soleil.
Faudra que tu nous explique un peu comment tu t'y prend  ? Le matériel utilisé etc… je pense que çà peu être intéressant et que je ne serait pas le seul qui aimerait connaître l'envers du décor;)
24/10/2011 à 17:54

Panokap

Merci de ton passage, et de tes commentaires plutot sympa…je vais reflechir à une signature plus discrete mais je ne promet rien…
Concernant la technique de prise de vue, c'est un peu complique a expliquer juste avec des mots…

J'utilise un cerf volant, celui ci est de type monofil c est a dire pas pilotable contrairement à un cerf volant de plage. Il fait suivant les modeles a choisir en fonction du vent 2 M d'envergure. L'objectif est qu'il soit adapte au vent pour assurer une bonne portance. Une fois celui-ci decolle et stable, apres avoir deroule environ 50M de ligne.
Je fixe une nacelle support ou se fixe l appareil photo Celle-ci est articulee pour assurer une rotation complète à 360° et avec une base qui prend 4 orientation à 0° 15° 30° et 75° Le tout etant en mouvement grace à des servos et une carte electronique pour piloter tout cela…
24/10/2011 à 17:58

Tite créature

Elles ont l'air bien, du peu que j'en vois…
24/10/2011 à 17:59

cece1508

Tes photos sont originales et je sens que tu vas nous montrer de bien belles photos.

Je n'ai rien contre le fait que tu protèges tes photos mais pour le moment, tu ne peux pas mettre de lien ou faire de la pub pour ton site car il te faut un minimum d'ancienneté.

Merci donc de les enlever et de mettre un autre type de signature en attendant que tu remplisses les conditions requises : 1 mois ancienneté et 25 posts.

Merci de ta compréhension.
24/10/2011 à 18:45

L3

Oui et bien moi en découvrant toutes ces inscriptions, je n'ai même pas eu envie de tenter de discerner les pixels demeurés visibles … :@(
24/10/2011 à 19:09

Alexshots

Je rejoins les autres… tes photos ont franchement l'air superbes mais gâchées par les signatures en haut et en bas, on ne voit plus que ces dernières…
Par contre, technique de PDV plutôt sympa…
24/10/2011 à 20:15

pooumamzelle

je vais en rajouter une couche mais les signatures… :-s
ce n'est plus de la protection c'est du blindage…je suis un peu frustrée pare qu'elles ont l'air vraiment superbes… :-t
24/10/2011 à 20:41

ChewbackArt

Superbes photos ! sans jeu de mots se sont des clichés de haut vol. bravo.
avec une préférence pour la toute derniere.
pour la technique tout ça à l'air assez impressionnant.
25/10/2011 à 07:37

Panokap

Merci de votre passage et vos commentaires…Desole pour les signatures mais vu le caractere particulier de ces images et sachant que je me suis deja fait vole mon travail vous comprendrez ma demarche…les gens se servent maintenant sur les forums il faut le savoir…
25/10/2011 à 08:41

elina

Bonjour Panokap !

Je me joins aux autres Pose partageurs pour saluer ton travail ! C'est vraiment impressionnant.
Pourrais-tu nous expliquer comment tu t'y es pris ? Ca doit être passionnant.
Pour la signature… Tu peux tout à fait faire comme tu l'entends, mais j'ai, pour ma part, un peu de mal à voir l'image qui se cache derrière. Puis, si tu prends soin de les mettre en petit format (ce que tu as fait), le risque de vol est fortement diminué.

Elina
25/10/2011 à 09:38

Panokap

Bonjour Elina,

En fait je suis rentre dans le parc en face du chateau , j ai choisi un jour ou le vent etait bien oriente nord.
J'ai decolle mon cerf volant en le montant à peu pres à 50 à 80 m de hauteur. je fixe ensuite la ligne sur un arbre, une grille ou des fois je met le rouleau entre mes jambes pour venir fixer la nacelle sur lequel est fixe l appareil.

Ensuite je monte la nacelle en continuant a derouler de la ligne je la monte à 80 m des fois 100 m parfois au dela…et la carte electronique de la nacelle et les servos me permettent de prendre les cliches en aerien.
25/10/2011 à 12:00

altahine

Bonjour Panokap,

merci à toi d'avoir ajouté des explications très intéressantes sur la façon dont tu as obtenu ces très belles et originales prises de vues. Et félicitations pour ce résultat. :)

Message important de la modération A LIRE
Maintenant au risque de passer pour la modératrice lourde, je te demande à nouveau de changer de signature. En effet, et cela t’a déjà été dit  ailleurs, le règlement interdit de poster des liens avant d’avoir un moins d’ancienneté et 25 posts à ton actif. Cette disposition vise à éviter les coups de pub intempestifs et à favoriser une participation effective à la vie du forum. Or, même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un lien cliquable, la double ligne de signature, que tout le monde a déjà relevé comme particulièrement inesthétique, est une adresse url qui mène droit à ton site perso…
Tout le monde étant logé ici à la même enseigne, je te remercie donc de tenir compte de nos demandes, sinon l’équipe de modération sera au regret de supprimer pour toi ces photos, ce qui serait bien dommage au vu de leur qualité. N’y vois rien de personnel.

Ce message est également valable pour tes photos de Versailles, qui présentent la même signature.

Quant au risque de te faire voler ton travail, il fait partie de ceux que tu prends délibérément en l’exposant sur la toile, et des réponses t’ont déjà été apportées sur la manière de le limiter (poster des photos redimensionnées pour les rendre inexploitables à l’impression) et il existe des moyens de « pister » les emprunteurs indélicats.

25/10/2011 à 12:15

Panokap

Merci pour ton agréable commentaire.
Bien je comprends le principe du forum…et le respecte totalement,je vais donc arrêter de présenter mon travail pendant 1 mois et faire mon quota de 25 messages en répondant aux messages de bienvenue et en commentant d'autres photos comme je comptais le faire.
Il est pour moi tout simplement pas possible de passer du temps à refaire toutes les photos déjà herbergé et traite sur mes espaces pour avoir un minimum de protection, j'aurai du choisir un marquage sans lien avec l'un de mes sites internet.
Quant à la faible définition c'est un leurre de se croire protéger par cela il existe aujourd'hui des logiciels d'interpolation tout simplement très puissants qui permettent pour des publications ou des impressions classiques (livres, revues magasines) d'avoir des photos récupérées de très bonne qualité que l'on peut sans problème même à partir d'une image de 900 pixels imprimer en A4 avec une qualité impressionnante, renseignez-vous.
Je ne suis pas du tout d'accord je ne prends pas délibérément un risque, c'est presque excuser les voleurs que de présenter les choses de cette manière. Si j'expose c'est pour le partage pas pour offrir mes réalisations à des gens qui vont en faire un businessLes réponses que l'on m'a apportées, que je respecte le sont, de gens qui ne se sont pas fait voler leur réalisation, moi si.

J'ai déjà arrêté de publier sur un autre forum parce que les gens ont fait une fixation même après ces mêmes explications. J espère que cela ne sera pas le cas ici.
En tout cas aucun souci pour arrêter de publier en respectant la charte.
25/10/2011 à 12:24

altahine

Panokap a écrit :

Bien je comprends le principe du forum…et le respecte totalement,je vais donc arrêter de présenter mon travail pendant 1 mois et faire mon quota de 25 messages en répondant aux messages de bienvenue et en commentant d'autres photos comme je comptais le faire.

Soit, c'est une stratégie comme une autre, en tout cas on sera très contents de pouvoir compter sur ta participation. :)
Panokap a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord je ne prends pas délibérément un risque, c'est presque excuser les voleurs que de présenter les choses de cette manière.

Loin de moi cette idée bien évidemment, en aucun cas je ne dédouanerai une quelconque tentative d'appropriation, il m'est déjà arrivé de me faire "pirater" des choses aussi, t'en fais pas.
Panokap a écrit :

J'ai déjà arrêté de publier sur un autre forum parce que les gens ont fait une fixation même après ces mêmes explications. J espère que cela ne sera pas le cas ici.

Je pense qu'ici tu n'as pas trop de souci à te faire vu l'ambiance qui règne jusqu'à présent. ;)
A bientôt.

25/10/2011 à 12:28

Panokap

Merci de ta compréhension,

Je profite d'ailleur pour féliciter l'équipe du forum pour sa qualité et aussi la charte graphique tres agréable de celui-ci.
25/10/2011 à 12:35

shoube

Il y a un très bon topic où la question des voles de photo a était soulevé et où de très bonne réponse on étaient apporté il y a peu sur le fofo.
Maintenant comme je t'ai dis plus haut, rien n’empêche une personne malveillante de faire sauter ta signature s'il le désire, si grosse soit elle, comme tu le dis toi même, s'il existe des logiciels assez puissant pour réussir à sortir un tirage A4 d'une photo en 900px, ne crois tu pas qu'un logiciel comme toshop soit assez puissant pour "comme dit" faire disparaître une signature, la meilleurs protection pour moi est encore d'avoir les originaux en cas de litige.
Maintenant je comprend ton envie de protéger ton travaille et aussi le fait que refaire tout sur des dizaines, centaines de photos n'est pas simple.
Peut être que pour tes nouvelles réalisations nous aurons droit à une signature un poil plus discret, juste pour pouvoir apprécier au mieux tes PDV qui, comme indiqué, ne manque pas de charme et d'originalité dans la technique de PDV.
25/10/2011 à 12:42

Panokap

J'ai déjà au travers de mon boulot discuté avec des responsables de communication, contrairement à ce que l'on pense le marquage contrairement au dimensionnement est "rebutant" en effet le travail de retouche est long est fastidiueux pour m'en rendre compte j'ai déjà essayer de faire sauter mes marquages cela nécessite plusieurs heures par photo…Et ces personnes m'ont dit trouver largement de quoi s'alimenter en photos non marquées pour s'alimenter sans avoir à passer du temps en retouche.Je vais lire le post dont tu me parles sur le forum…mais vraiment je ne vois pas d'autres solutions…et puis j'ai progressé mon marquage était avant dans toute la diagonale de mes photos…
25/10/2011 à 17:42

loranl

coucou panokap
et oui je t'ai connu sous d'autre cieux, et tu t'es fait jeter parce qu'en definitive, tes pano sont tellement mangé par cette "signature" qu'ils en deviennent illisibles…
apres si tu as trop peur que te les vole… et bien expose dans ton salon :D
parce la, d'apres moi, ca deviens vraiment ridicule…
enfin bon comme on dit, on n'est pas obligé de regarder…

bien a toi
loran
25/10/2011 à 18:03

Panokap

On peut parler d'autres choses maintenant, je crois, que le sujet des watermarks est clos…Il faut savoir qu'il y a des forums ou dans la charte il est interdit de critiquer les signatures…

Petite précision loranl je me suis pas fait jeter…J'ai décidé d'arrêter de poster c'est très différent…

J'ai l'impression que sur ce forum on attache plus d'importance malgré tout au travail fourni qu'au marquage du photographe…De toutes les façons c'est aussi comme cela que je choisis les forums ou je participe…n'oublions pas que participer à un forum prend beaucoup de temps et souvent les personnes qui font des remarques cinglantes sur les marquages ne sont pas les meilleurs contributeurs…mais plutôt les meilleurs polémiqueurs…

Mais bien à toi aussi Loran.

Panokap
25/10/2011 à 18:08

cece1508

@ Loranl, merci d'éviter de parler en mal de ce qui s'est passé sur d'autres forums pour Panokap ; ça n'a pas d'intérêt ici.
@Panokap, on attache évidemment plus d'importance au travail qu'à la signature mais là le souci, c'est que le lien vers ton site figure dans ta signature…

Comme tu ne l'as pas fait j'ai enlevé tes photos les contenant ; tu pourras les remettre dans 1 mois. Merci de ta compréhension.

25/10/2011 à 18:12

Panokap

Pas de soucis pour ne pas laisser mes 3 posts sans photo…je ferai une autre signature et attendrait le délai pour publier le reste de mon travail.
25/10/2011 à 18:15

cece1508

Parfait.