Photos de Nice

27/11/2010 à 11:57

Cedric.DF

Voici une photo de la promenade des Anglais à Nice.
Photoshop a bien évidement été utilisé pour donner cette aspect de vieille photo .




Et le vieux Nice
Sur celle la j'ai appuyé sur les Niveaux , je pense un peu trop mais j'aime bien le resultat.
28/11/2010 à 09:52

Piipote

Très très belle photo, j'aime beaucoup le rendu de la deuxième photo, les couleurs sont sublimes .
Comment tu as fais pour renforcer les couleurs des batîments sans renforcer celle du ciel ?
28/11/2010 à 10:03

viXen

et pour ma part, je préfère la première photo, j'aime bien son aspect,et le cadrage est vraiment bien.
28/11/2010 à 12:52

Cedric.DF

Salut à vous & merci pour les post :)

Pour la deuxième j'ai simplement joué avec les Niveaux :)
29/11/2010 à 01:50

Piipote

Mais par exemple avec picasa si je veux faire ça, ça me jaunit le ciel . Quel logiciel utilises tu ?
29/11/2010 à 06:26

blue

Je pense qu'il a du augmenter la saturation dans photoshop, tu as une fonction similaire "Saturation" dans Picasa mais moins précis puisque avec Photoshop on peut saturer seulement des niveaux de couleurs. A confirmer ;)

Edit : au passage j'adore la seconde, j'ai tendance à prendre en photo les bâtiments vifs fréquemment :D et de leur redonner ce même effet.
Pour la première, je trouve l'effet étrange, il s'applique des deux côtés de la photo. Je trouve juste ça bizarre, quelque chose me gêne dans ton traitement ...
29/11/2010 à 13:37

Cedric.DF

Salut :D

@ Piipote , j'utilise Photoshop , il y a un réglage de Niveaux. Je ne peux pas t'aider pour Picasa je ne connais pas du tout ce logiciel . Mais cherche dans la saturation , touches un peu à tout :D

@Blue L'effet étrange comme tu dis c'est un calque de Fibres déposé en N&b par dessus en Superposition, une fois de plus tu joues avec les niveaux pour l'intensité des rayures , et après tu choisis ou tu souhaites les déposer.
J'ai trouvé ca sympa pour donner un effet de photo ancienne , après ca ne peut plaire à tout le monde (^^)
30/11/2010 à 13:46

Piipote

D'accord merci :) .