17/07/2013 à 21:26
Pour qu on puisse commenter ça serai bien de mettre les photos dans le bon sens car j ai essayé en penchant la tête mais j ai abandonné au bout de 30s ;)
17/07/2013 à 21:57
Je les voit dans le bon sens moi :-t
17/07/2013 à 23:14
Je vois les photos à l'endroit également. La première est sympa, peut-être au niveau composition qu'il y a trop de feuillage en avant-plan qui cache trop les autres arbres et le ciel à mon goût. Et globalement sur les autres, la lumière tape beaucoup, surtout sur la dernière comme tu dis. Ca manque de netteté aussi, surtout la dernière. En fait, il faudrait refaire les prises avec une meilleure lumière :).
17/07/2013 à 23:27
Je pourrais peut-être les refaire (ou dans le même coin…) la semaine prochaine. Je suppose que pour la lumière, il faudrait quelque chose de plus doux ? :)
Merci de vos avis :D
17/07/2013 à 23:31
Oui, et soit très tôt au lever du soleil, soit le soir au coucher du soleil.
18/07/2013 à 04:43
Bon ça doit être un souci que chez moi car la 2 et la 3 sont en paysage :(
18/07/2013 à 10:20
J'essayerai de faire ça !
Le problème vient sûrement de chez toi oui, mais l'autre problème que je vois c'est que tu es connecté à une heure pareille :P
18/07/2013 à 10:26
Bonjour,
J'avais bien vu ta série hier, mais avant de commenter je voulais laisser du temps pour voir si mes impressions évoluaient, mais voilà pour être honnête, cette série photo ne me parle pas, outre les problèmes techniques mentionnés je n'arrive pas à trouver le sujet. Elles me sembles vides…
PS : Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste mon sentiment;)
18/07/2013 à 10:39
Merci pour ton impression, et ne t'en fait pas il en faudra plus que ça pour me vexer 8-)
18/07/2013 à 11:01
Il est clair que la lumière est vraiment dure, il faut y retourner à une autre heure. Je ne dirai pas soit tot soit tard, car tout dépend de l'orientation de l'endroit et en forêt c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit d'avoir une belle ambiance. Faut vraiment trouver l'endroit selon son orientation. Si tu as la chance d'y retourner, n'hésite pas à bien étudier la lumière et choisir l'endroit en fonction.
La 1 : Ce qui est intéressant dans ce genre de photo c'est la dynamique que donnent les arbres, et une impression de grandeur, ici, elle est cassée par le feuillage noir du premier plan
La 2 : Il aurait fallut te baisser un peu plus. La focale donne un cadrage bizarre, beaucoup de densité dans les feuilles. J'aurai soit cadré plus serré soit plus large, mais là ça rend un peu fouilli
La 3 : Seul l'avant plan est net, ce qui je pense est voulu ? Pareil que la 1, si tu veux donner de l'importance aux premiers rochers il faut te mettre à hauteur. Ici on ressent trop la plongée. La zone de netteté n'est alors pas assez étendue. Et ces deux branches devant n'ont pas vraiment d'interêt (pense au sécateur la prochaine fois ;)).
Pense à numéroter tes photos, c'est plus simple pour commenter !
18/07/2013 à 11:49
Je ferai ce que je peux pour y retourner dans de meilleures conditions, et je prends les conseils en note. Merci beaucoup :D
19/07/2013 à 01:15
Je plussoie le com de Karine