05/10/2011 à 08:19
Hello !
Il y a quelque temps nous sommes allés à Piana (ça fait un bout de route) pour faire une balade à la Tour Capo Rosso. Le plus impressionnant, c'est que les rochers sont rouges avec des formes bizarres !
La tour se trouve au sommet, on la voit toute petite sur la photo. Pour y arriver, il faut grimper tout là-haut. (800m de dénivelé). :P
Je vous dis pas la vue que l'on a depuis le sommet…
Vous n'aurez par contre pas de photos de la vue parce que nous sommes arrivés en haut à midi et que la lumière est vraiment trop forte. Elles n'ont rien donnés ! :(
Merci pour vos avis, conseils et critiques.
Chris
1.
Après la balade, nous sommes redescendu en passant au milieu des calanches.
Les rochers sont magnifiques mais je ne suis pas arrivée à avoir des photos qui ont un beau rendu du lieu… peut-être à part celle-là ?
2.
05/10/2011 à 10:02
Salut CHANA,
1 - Superbe paysage Corse. Les couleurs sont superbes
2 - J'aime bien la composition, elle met bien en valeur la forme bizzaroïde du rocher
05/10/2011 à 17:47
Piana, depuis le temps que j'en entends parler… des amis ont tellement aimé que leur petite caniche se prénomme ainsi !
La première, peut etre un tout petit peu foncée ? tu n'as fait aucune retouche j'imagine ? mais bon, si telle était la lumière… je prends et j'admire ! et j'aurai peut etre décalé un peu à gauche ? peut etre n'était ce pas aussi intéressant ?
La deux est belle aussi, j'aime bien son équilibre, mais quand on a vu ta première série d'il y a quelques temps, il est clair que tu as été moins gâtée par la lumière ambiante…
Quelle tranquillité !
05/10/2011 à 19:57
Merci véro et Lorette pour votre passage et vos avis !
@ Lorette : C'est vrai que la lumière était moins "intéressante" !
Le souci c'est qu'il y a 4h00 de route depuis chez nous… un peu dur d'arriver pour le lever du soleil !
C'est dommage parce que ce doit être superbe !
Chris
05/10/2011 à 19:59
Oui il parait qu'en Corse il vaut mieux parler en temps qu'en km, pour la route… ça veut tout dire ! … effectivement 4h… ou alors faut camper sur place ! ;)
06/10/2011 à 08:02
Lorette a écrit :
Oui il parait qu'en Corse il vaut mieux parler en temps qu'en km, pour la route… ça veut tout dire ! … effectivement 4h… ou alors faut camper sur place ! ;)
oui, effectivement… Nous avons mis 4h00 pour env. 180km. c'est tout dire ! :D
Quant à camper sur place… pas trop ! mon mari aime son petit confort ! :-s
06/10/2011 à 08:06
Ha ben, on doit avoir le même… ;)
06/10/2011 à 08:35
Superbe endroit et superbes clichés ,ma préférée la 2 ;)
06/10/2011 à 12:06
@ Lorette : :D :D Bon, il a accepté de se lever si tôt pour que j'aie quand même une lumière plus ou moins correcte à l'arrivée ! c'était gentil… :-y
@ Paced : Merci beaucoup Paced d'être passé par là et d'avoir donné ton avis. Le problème avec ce genre de photos c'est qu'il est très difficile de donner un bon rendu de la beauté du site.
@ Dominique : Merci Dominique ! Eh bien, si tu veux savoir, je ne suis qu'à moitié satisfaite pour la raison que je donne à Paced. En fait, je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile à faire que des photos de paysage. Je galère et le mot est faible ! Mais comme j'aimerais m'améliorer parce que j'aime bien je continue de poster en espérant avoir de votre part quelques clés pour progresser ! :-s
Merci à vous en tout cas !
Chris
06/10/2011 à 20:03
Lorette a écrit :
Ha ben, on doit avoir le même… ;)
Vos vies privées ne nous intéressent pas dévergondées ! Pauvre homme, il doit être endurant .
Blague à part, je rêve de Corse (comme de la Bretagne d'ailleurs) depuis des années :-i Si je gagne au loto je m'invite Chana .