29/12/2011 à 22:23
Salut à tous
Petit contexte : cette photo a été prise durant la fête de la mer à arcachon cet été. J'y étais allé avec mon trépied pour me tenter à l'exercice délicat de la prise de photo du feu d'artifice et en partant je me suis laissé tenté par ce reflet de la lune sur la mer/plage.
C'est ma premiere vrai photo de nuit, prise avec trépied et avec une durée de prise assez longue ( surement trop^^).
J'attends vos commentaires générales, et surtout techniquement ce que j'aurais pu améliorer ( peut-etre avoir moins de bruits, temps de déclenchement surement plus court …)
29/12/2011 à 23:17
salut à toi ami supporter des girondins !
de mon oeil d'amateur, effectivement il y a pas mal de bruit ce qui ce confirme avec tes 1600 isos.
tu aurais pu essayer de baisser ces isos et d'augmenter le temps de pose.
sinon j'aurais plus vu un format paysage pour ce cliché afin de décentrer cette lune.
mais c'est mal du tout pour un premier essai, l'effet de la mer me plait bien.
29/12/2011 à 23:38
merci :)
Oui je me suis rendu compte après que j'avais un peu forcé sur les iso… surement qu'un iso 800 aurait suffit.
concernant le format paysage je pense que c'est une bonne idée, malheuresement j'aurais pas mal de reflet de la lune sur la mer/plage.
en moyenne puor une photo de nuit comme ca, il faut compter un temps de pose de combien ?
30/12/2011 à 08:59
Ok merci beaucoup du conseil je pense que ca va pas mal m'aider :)
Je ne savais pas vraiment a vu de nez quel temps je devais mettre. j'ai hate d'essaye ta méthode !