12/08/2012 à 11:56
Bonjour les pixs,
Je vous présente ici, des photo HDR d'une superbe plage de la côte basque. C'est la plage d'Illbaritz, qui lorsque la marée descend laisse apparaître ces rochers. La première fois, où l'on c'est baigné les sauveteurs nous faisait toujours revenir vers eux sans que l'on ne comprenne pourquoi mais à marée basse on a compris.
Allez trêve de bavardage, voici les clichés :
Pour la première, je n'ai pas réussi à corriger la zone cramé à droite au-dessus de l'océan.
Merci d'avance pour vos avis.
@+ Ghost_Angel
12/08/2012 à 12:00
En tant que simple amateur je dirai que ces photos sont juste fantastiques ! pfiou moi qui suis un amoureux de la montagne (et surtout qui n'aime pas la mer), tu me ferais presque changer d'avis
Par contre ne me demande pas de juger le côté technique de la photo, ça je ne sais pas faire
Franchement j'adore :-y
12/08/2012 à 12:04
Merci Kaamelott, content que mes photos te plaisent. La mer Méditerranée n'est pas très intéressante (mise à part pour la plongée) alors que l'océan avec ces marées, ces falaises est vraiment magnifique pour la photo.
J'avoue que la montagne est vraiment magique, ayant habité quelques temps sur Grenoble, je me suis régalé avec les randonnées. En montagne, le ciel est d'un bleu que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
12/08/2012 à 14:35
Je suis fan de HDR, j'en fait beaucoup et je trouve tes photos superbes un HDR léger comme j'aime
Je prefere la 3 pour le cadrage
12/08/2012 à 15:36
Merci Seahawk pour ton appréciation. Au début j'avais tendance à trop pousser les manettes. La 3 est sympa, j'aime bien la première surtout pour le calme de l'eau au premier plan mais par contre le soleil cramé à droite me dérange beaucoup.
13/08/2012 à 01:14
Je crois qu'au début on pousse tous un peu trop les manettes Surment le coté Fun Mais je me suis lassé très vite Et le HDR léger permet de superbe photos la preuve encore ici
Pour le soleil de la 1 effectivement c'est dommage
13/08/2012 à 09:42
jolie serie avec une preferance pour la deux, la premier serait terrible mais tu l'as dit toi meme le ciel crame attire trop l'oeil
13/08/2012 à 10:01
Merci Elaith, si j'ai le temps je vais re-essayer encore une fois de corriger ce ciel cramé (peut-être en corrigeant les RAW directement avant traitement).
13/08/2012 à 13:21
Merci beaucoup flambidou.
J'ai utilisé un filtre polarisant pour ces photos.
J'ai aussi un filtre ND400 malheuresement je n'avais pas pris le trépied avec moi cette-fois-ci. Je regrette beaucoup.
13/08/2012 à 13:43
Oui tu as raison.
Sur la première ça se voit, on voit bien le fond de l'eau mais à coté le reflet du rocher est présent.
Je me suis concentré pour ne pas glisser ayant les pieds dans l'eau pour cette photo et le support n'était pas très stable.
13/08/2012 à 21:13
Personnellement j'adooore la première !
15/08/2012 à 10:27
Bonjour les pixs, j'ai essayé de retravailler la première photo pour diminuer ce soleil cramé. J'ai réussi à le réduire un peu.
Bonne journée à tous.
15/08/2012 à 21:50
Merci Elaith ! Je préfère aussi, le soleil est plus discret.