29/12/2014 à 19:30
Bonjour à tous,
Toujours en Vendée, juste avant que le soleil ne se couche, légèrement recadrée.
J'ai voulu mettre en opposition les algues rouges et le bleu de la mer, le tout renforcé par la teinte chaude du soleil.
Je pense que j'aurai du prendre sur pied pour plus de PDC mais le pêcheur ne m'aurait pas attendu !
29/12/2014 à 19:51
Salut. Je ne suis pas convaincu par cette photo. Elle n'est pas nette sur toute la focale (F/4 c'est trop peu…), c'est trop sombre, j'ai l'impression qu'on a renversé un chocolat chaud dessus.
29/12/2014 à 21:04
BrestirOgBrak a écrit :
Salut. Je ne suis pas convaincu par cette photo. Elle n'est pas nette sur toute la focale (F/4 c'est trop peu…), c'est trop sombre, j'ai l'impression qu'on a renversé un chocolat chaud dessus.
Oui, je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il m'aurait fallu le pied ! J'ai corrigé un peu :
30/12/2014 à 08:41
Même sans trépied, je vois que tu es très bas en ISO pour une heure si tardive, tu aurais pu pousser jusqu'à 800 ISO sans trop de dégâts sur l'image et fermer peut être à f/6 ou même f/8.
La version corrigée est mieux mais c'est encore trop sombre pour moi.
30/12/2014 à 09:20
Salut,
Comme déjà dit, la 1 est trop sombre et tu dois trop récupérer dans la 2 et ca se voit. A 112mm, 1/40 c'est chaud pour avoir le tout net, tu aurais du pousser plus tes ISO ca t'aurais permis d'avoir un temps de pose plus court et peut être de fermer un peu ce qui aidera au niveau netteté.
Bonne journée.
J.
30/12/2014 à 10:16
jtrinche2 a écrit :
Salut,
Comme déjà dit, la 1 est trop sombre et tu dois trop récupérer dans la 2 et ca se voit. A 112mm, 1/40 c'est chaud pour avoir le tout net, tu aurais du pousser plus tes ISO ca t'aurais permis d'avoir un temps de pose plus court et peut être de fermer un peu ce qui aidera au niveau netteté.
Bonne journée.
J.
Merci, oui je tâcherai d'avoir le bon reflexe la prochaine fois !