18/04/2011 à 10:38
Par une journée ensoleillé, rien ne vaut un petit détours à la plage. :D
Malgrès une prise en main difficile, voilà se qui est sorti de mon appareil :)
J'attends vos avis :y
18/04/2011 à 20:56
Belle prise de vue (en abrégé belle P.D.V, :P), ça fait du bien de revoir les roches noir trés connu comme plage, n'est ce pas amie photographe ? ;)
Alors, fait attention à l'horizon, la mer à tendance à grimper vers la droite, en gros on voit une pente :o, surtout avec ce genre de PDV;) (trop voyant, et c'est pas beau quand on est photographe :P), il faut que ce soit droit, comme la photo ci dessous :P
As tu compris, mon message ?
Sinon j'adore ce que tu as fait, et tu vas y arriver, t'inkiétes pas, merci du partage :P :y
Aprés on repparlera de la composition, ça va venir, tu vas voir ce qu'est la photographie, promis :y
18/04/2011 à 21:08
Tu sais ce qu'est les Exif's ? si tu ne sais c'est pas grave :y, je vais t'apprendre, ici tu vas voir, il y aura plein de chose à apprendre, tu verras de toi meme, si tu as des questions, à foll pas nous lé là, :y
20/04/2011 à 11:06
Oui quand je regarde bien, je vois que mon horizon est en pente la prochaine fois je fairais bien attention a sa. :) Merci pour ton conseil :y
Et non justement, les Exif's je ne sais pas se que sais :o , mais je compte sur toi ( et tous les autres ) pour m'apprendre. ;) :y
20/04/2011 à 11:42
Bon ! pour les EXIf's c'est simple, jette un coup d'oeil sur ta premiére photo juste en dessous c'est ècrit apn :… vitesse…, focal…etc) ben c'est les exif's, et encore c'est rien ça (pour info, APN veut dire apareil photo numérique)
Tu as un logiciel "Photome" gratuit et trés sympa (voir l'image ci dessous)
En fait les EXIF's, c'est des données que ta photo à, c'est à dire on s'est tout de ta prise de vue (pdv), je saurais la date, l'heure, le nombre de fois que tu as appuyeé sur le déclencheur, le logiciel que tu as utilisé pour le traitement, l'ouverture de diaphragme, la vitesse (temps d'exposition) etc…
Voilà j'esper que c'est clair, j'ai fait simple, c'est mieux comme ça;)