15/04/2014 à 21:38
Bonjour
Voici le 1er cliché que je soumet a vos critiques !
Je ne suis malheureusement pas un grand pro du traitement photos (On va apprendre ! )
F14 1/640s Iso125
15/04/2014 à 23:48
J'adore le doedelzak (la cornemuse Flamande), donc je ne suis pas objectif. J'aime l'ambiance, beau contre jour mais le ciel me semble un peu fade.
Redresse aussi l'horizon, ça penche.
Un petit bout du port de Dunkerque en arrière plan m'aurait plus aussi. (Si je me trompe pas de lieu)
16/04/2014 à 00:07
Oui, c'est bien a Dunkerque
Le ciel n'est pas trés beau.
Comment je peut faire pour avoir ciel plus beau, quand je prends mes photos face au soleil ?
Utilisé un filtre sur l’objectif ?
Ou c'est une question de réglage de l’appareil ?
Merci
16/04/2014 à 13:14
Salut Jforce,
je me permet de te proposer une petite motif : Juste redressé, recardé et un dégradé bleu dans le ciel :
Si tu veut l'enlever, pas de souci !
16/04/2014 à 23:20
Personellement je préfère l'originale.
16/04/2014 à 23:54
Oui effectivement c'est déjà un peu mieux redressé (un peu trop bleu a mon goût)
Merci pour votre avis.
Concernant les photos face au soleil le mieux est d' utilisé des filtres ?
17/04/2014 à 22:00
Petit exemple enfantin
Beau ciel bleu, soleil bien rond avec c'est rayon
17/04/2014 à 22:05
C'est vrai qu'il est déconseillé de couper la photo au niveau des articulations ? Je me trompe peut-être. :-t
18/04/2014 à 14:28
C'est vrai qu'il est déconseillé de couper la photo au niveau des articulations ?
Qu'en entend tu par Articulation ?
En générale, sauf pour rechercher un effet particulier je ne shoot pas le soleil en pleine poire hors levé/couché. Généralement ça donne juste une tache blanche inonde.
Eventuellement tu peut essayer de bracketter pour faire du HDR mais j'aime de moins en moins le résultat quand la photo est prise en pleine journée.
Sinon le seul filtre que tu peut avoir est un dégradé neutre de type cokin qui se monte sur un porte filtre pour assombrir le ciel mais le soleil ne sera toujours pas au top.
Ne pas oublier que plus il y a de barrière (filtre, lentille…) plus il y a un risque de flare important !
18/04/2014 à 22:58
manud59 a écrit :
C'est vrai qu'il est déconseillé de couper la photo au niveau des articulations ?
Qu'en entend tu par Articulation ?
En générale, sauf pour rechercher un effet particulier je ne shoot pas le soleil en pleine poire hors levé/couché. Généralement ça donne juste une tache blanche inonde.
Eventuellement tu peut essayer de bracketter pour faire du HDR mais j'aime de moins en moins le résultat quand la photo est prise en pleine journée.
Sinon le seul filtre que tu peut avoir est un dégradé neutre de type cokin qui se monte sur un porte filtre pour assombrir le ciel mais le soleil ne sera toujours pas au top.
Ne pas oublier que plus il y a de barrière (filtre, lentille…) plus il y a un risque de flare important !
En gros au niveau des coudes ou des genoux ^^
20/04/2014 à 00:46
En effet, l'horizon penche légèrement mais j'adore l'ambiance de cette photo !
22/04/2014 à 12:13
Bonjour
Merci pour vos infos et critiques
La voici redressé et non coupé au niveau des articulations.
22/04/2014 à 22:35
Moi j'aime beaucoup la version finale. La couleur du ciel va très bien avec celle de la mer et l'horizon est redressé. Mais ce n'est qu'un avis de débutante qui fonctionne encore beaucoup au "j'aime - j'aime pas" puisqu'au niveau technique je serai malvenue de te dire quoi que ce soit. ;)
25/04/2014 à 18:03
Merci pour les conseils.
Si je ferme a fond le reste de la photo risque d'être sombre, je me trompe ?
Encore merci pour vos avis et conseils.