Plage en paysage ou portrait

19/01/2012 à 15:34

delph

bonjour à tous,

voici la plage du souffleur de La Désirade en format portrait et paysage, laquelle préférez vous ? Qu'est ce qui pourrait être amélioré ?

MERCI

19/01/2012 à 15:35

delph

après compression, manque de netteté de la barque…
19/01/2012 à 15:40

Novo

Portrait sans aucune hésitation :) ! La profondeur de champ donne toute la puissance à cette prise de vue… les couleurs sont magnifiques et le vent dans les palmiers fini de montrer l'impétuosité de ce paysage :) ! Très belle photo !

Pour chipoter j'aurais peut-être gommé 2 ou 3 merdouilles sur la plage, mais pas trop pour laisser quand même une forme de relief sur le sable qui s'enfoncerait imperceptiblement sans ces déchêts marins.
19/01/2012 à 15:43

Clem_

Portrait aussi.
J'aime beaucoup cette vue d'en haut et la transparence de l'eau.
19/01/2012 à 16:21

Riri

Portrait aussi…

Il y avait vraiment besoin de demander ? :-t

Le portrait est une bombe au niveau composition, quant au paysage, a part les couleurs…

Merci pour le partage en tout cas, mon regard fut immobile un bel instant sur la premiere ;)
19/01/2012 à 16:22

Mini-Renne

portrait aussi, en ce qui me concerne, quel superbe paysage et quelle très belle photo ! chapeau !
19/01/2012 à 17:06

shoube

Comme les camarades, portrait, mais perso le bateau à droite de l'image, vue sa pointe ca aurait été pas mal et en total contradiction avec le sens du vent, un peu comme s'il se battait contre.
19/01/2012 à 20:11

Marili

idem pour être originale, le format portrait est vraiment mieux. Ca sort du paysage classique et la mer prend toute sa puissance. je suis jalouse !
20/01/2012 à 02:02

delph

merci à tous pour vos coms, je trouve le format portrait mieux également mais je trouve que la proportion de la plage par rapport à la mer est un peu trop petite

@ouioui : je crois que paisibilité est bien français mais là vu le vent qu'il y avait et qu'on devine dans les palmiers, il n'y avait rien de paisible à s'allonger sur cette plage, à part si tu aimes manger du sable…
@shoube : désolée pas compris, si je fais une inversion de l'image le sens du vent va changer aussi…
20/01/2012 à 09:04

cece1508

Portrait aussi pour moi.