10/07/2016 à 08:54
Bonjour,
Voici une photo faite du haut du mont Cassel, une de nos "montagnes" du Nord qui culmine à 170m… Nous sommes dans la Flandre, c'est le prolongement du "plat pays", ici on en voit tout le sens !
Ce cliché ne me va pas mais je ne sais pas trop pourquoi ? C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de paysage et que je suis plus téléobjectif que grand angle.
Du coup je vous sollicite pour avoir vos avis.
Merci d'avance !
:-y
10/07/2016 à 09:25
j'aime bien ! par contre pour la cadrage j'aurai essayer de ne pas prendre les toits afin de n'avoir que la plaine et le ciel sans pour autant centré la ligne d'horizon ! mais j'aime bien ton image !
10/07/2016 à 10:55
J'ai beaucoup de mal en général avec les toits et autres éléments perturbateurs en paysage mais mon goût prononcé pour le minimalisme n'y est pas étranger.
Pas fan non plus du panoramique mais là encore c'est affaire de goût uniquement.
11/07/2016 à 08:51
Merci @dagda et @Man pour vos retours ! :-y
Je suis aussi un partisan de la photo épurée si ce n'est minimaliste… mais je m'essaye à autre chose, il ne faut pas mourir idiot !
Les toits ne sont la que pour donner un 1er plan (et impossible à faire autrement).
11/07/2016 à 10:24
Je trouve ta photo bien composée, cette première ligne de toits assez régulière accentue la ligne d'horizon et dévoile cette platitude légendaire, cependant dans mon imaginaire et ce que j'ai pu voir de ce pays ce sont ces ciels magnifiques et grandioses et des lumières plutôt douces et c'est ce que l'on ne retrouve pas ici. Donc peut-être plus de ciel et un pt plus délicat ;)
11/07/2016 à 11:49
Elle n'est pas loupée, c'est le pt qui me pose problème, mais bon attendons l'année prochaine :-s
11/07/2016 à 11:55
jiheme a écrit :
J'ai jamais dit que tu as dit que la photo est loupé :-f, je voulais juste souligner la patience de JP :P
Font des dégats ces moustiques Portugais ! :-s
Oui la preuve hier soir, ils en ont lancé quelques uns sur le stade :D
11/07/2016 à 12:01
;( maman le môssieu, il m'a tapé !
11/07/2016 à 20:47
C'est pas bientot finit non ! :-f
:D
Merci @jiheme et @photoc ! :-y
Qu'est ce que tu reproches à mon ciel… pour une fois qu'il est bleu ! C'est vrai qu'il est fort lumineux et coloré… c'est que ce sont des denrées rares chez nous alors j'ai fait un stock… pour plusieurs années ! :-s
18/07/2016 à 21:00
Photo très douce, avec un camaïeu de toits très réussi.
Les trois plans (toit, champs, ciel) rendent joliment.