14/08/2013 à 07:47
Hello,
C'est d'abord l'occasion de remercier ceux qui organisent le festival Pose partage et de faire un petit clin d"oeil à ceux qui y étaient.
C'est la deuxième année que j'y vais et ce fût un grand plaisir, de splendides photos et une belle ambiance.
On a eu l'occasion d'une petite sortie photo sur le Larris, voici un petit cliché fait à cette occasion.
J'attends déjà la 3ème édition ;).
14/08/2013 à 10:46
Objectivement je suis pas fan de ce genre de cadrage qui me filent le torticoli. Mais, pour tout le reste et comme d'hab., je dis super.
14/08/2013 à 12:58
J'aime beaucoup ce premier plan, les nuances de vert avec les herbes et les nénuphars :) bien que sombre au tout tout premier plan.
J'accroche moins au développement, surtout aux zones sombres sur les bords, mais j'image l'effet voulu pour diriger le regard… C'est subjectif, un avis tout personnel pour la photo de paysage…
C'est un filtre hard ou dégradé pour le ciel ? une limite est visible sur le haut des arbres mais peut-être du au traitement localisé recherché ?
Pour le cadrage, comme jeep, j'ai du mal.
14/08/2013 à 13:07
Ce n'est pas un cadrage ordinaire pour un paysage certes, néanmoins j'aime beaucoup car je trouve que ça renforce l'effet de profondeur et que ça donne du dynamisme à la compo.J'adore toute la partie plan d'eau (tons verts et sombres), en revanche j'aime un peu moins le choix de traitement "lourd" (enfin j'me comprends) sur le ciel. Malgré tout l'image reste lumineuse. Y'a vraiment une "patte" pacific sur tes paysages. :-y
14/08/2013 à 13:11
altahine a écrit :
Ce n'est pas un cadrage ordinaire pour un paysage certes, néanmoins j'aime beaucoup car je trouve que ça renforce l'effet de profondeur et que ça donne du dynamisme à la compo.J'adore toute la partie plan d'eau (tons verts et sombres), en revanche j'aime un peu moins le choix de traitement "lourd" (enfin j'me comprends) sur le ciel. Malgré tout l'image reste lumineuse. Y'a vraiment une "patte" pacific sur tes paysages. :-y
Pas mieux, je partage les mêmes ressentis que ceux de ma collègue ci-dessus si joliment décrits.
14/08/2013 à 18:50
En effet j'ai utilisé pls filtres DN, un 0, 6 pour le bas de la photo et un 0, 9 pour le ciel ( le 0, 9 je ne sais plus si c'était un hard ou soft). J'ai voulu garder plus de lumière pour le centre de la photo. Cela dit, j'ai fait cette photo 'à l'arrache', on repartait en voiture et en passant devant le plan d'eau j'ai sorti mes deux filtres sans trop prendre le temps de chercher ce qui fonctionnait le mieux. Au final je ne suis pas mécontent du résultat. Le choix penché est un parti prit, on aime ou on n’aime pas.
Merci à tous pour vos commentaires ;).
14/08/2013 à 21:27
C'est tout à fait ça Flambi ;)
16/08/2013 à 15:29
Idée intéressante Flambi ;)