Plateau de Gizeh : Panoramique des 3 pyramides

18/08/2012 à 15:25

Daubi

Bonjour à tous.

Lors de nos vacances en Egypte nous nous sommes rendus au Caire, et plus précisément au plateau de Gizeh dont voici le pano.
De gauche à droite, les pyramides de Khéphren, Khéops et Mykérinos si ma mémoire est bonne.

Pour la petite histoire, j'avais prévu avant notre départ de réaliser ce pano. J'avais donc emmené le trépied dans les valises.
Pas facile de réaliser cette vue. Premiérement, à l'entrée du site, on vous taxe 20 LE pour emmener votre trépied sur le site. Deuxiémement, vous êtes toujours génés par la foule pour installer le trépied et faire des prises de vue correctes. Troisiémement, les mendiants viennent sans cesse vous interrompre, c'est la folie…
Mais au retour en France et aprés l'assemblage, j'étais plutot satisfait du résultat.



L'appareil photo est un bridge Panasonic FZ48.
L'image réelle est en 6187x1936. Photoshop m'a permis de faire sauter quelques élements anachroniques du site et a permis de lever une partie du voile de polution.

Merci de m'avoir lu, à vos critiques !
19/08/2012 à 01:59

Dams

Etant donné les conditions, je pense que ce n'est pas mal. Je trouve que le bleu du ciel tire un peu trop sur le gris, mais effectivement si c'est très pollué, tu n'y peux rien.
19/08/2012 à 10:04

Daubi

C'est affreux la pollution de cette ville ( Le Caire en contrebas entre 2 pyramides).
24/08/2012 à 17:59

Daubi

Pas d'autres commentaires ? j'aimerai bien avoir d'autres avis
24/08/2012 à 18:17

lucasss

jolie panorama sa doit etre magnifique la bas