07/05/2012 à 20:19
Tout est dans le titre. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des photos nocturne, mais hier soir, de mon canapé, j'ai été surprise par ce spectacle. J'était en train de m'endormir devant la TV, mais je me suis forcée a sortir pour prendre quelques clichés. Pas facile mine de rien.
Si les pros ont des conseils à donner pour la prochaine fois, c'est bienvenue !
Pour les exif, 400 iso, f/5, 1/3 sec, 135 mm
07/05/2012 à 20:54
Tu aurais pu regler les iso à 100 et augmenter le temps de pose, tu aurais eu une lune etoilée et ta photo aurait ete un peu moins bruitée
07/05/2012 à 21:07
Le truc c'est que j'ai essayé de reduire le temps de pose au minimum car les nuages bougeaient très vite. C'est ce que j'ai essayé de faire au debut, mais je ne trouvait pas ca très estethique. Je voulait qu'ils soient le plus net possible.
07/05/2012 à 21:43
Pas facile comme cliché, si tu baisse ta vitesse les nuages sont flous et la lune cramée, en revanche si tu augmente ta vitesse tu auras une belle lune mais tu verras moins les nuages…choix difficile mais tu t en sors plutot bien.
07/05/2012 à 21:45
Merci ! En effet c'était mon dilème ! Lorsque la lune était bien exposée, on ne voyait plus du tout le reste… Et puis les nuages bougeaient tellement vite que je n'ai pas put faire un HDR… grrr ! Mais comment faut faire ? Un montage ?
07/05/2012 à 22:06
oui le montage est bonne solution