13/02/2013 à 20:45
Hello,
Une petite pose longue au plongeoir de Lutry (Suisse).
J'ai besoin de vos avis car j'en suis pas pleinement satisfait :
Cette eau grisâtre vous pose-t-elle aussi un problème ? Et les trainées derrière le rocher ? Le fait de ne pas être au niveau de l'eau vous gène-t-il ? (légére plongée)
Merci de vos commentaires qui m'aideront à me situer et à relever des erreurs. :)
13/02/2013 à 20:58
Rien ne me gêne,jre trouve cette photo trés belle,les tons sont harmonieux,j'aime vraiment !
13/02/2013 à 21:12
Pour moi elle est réussie ta photo. Je trouve que l'eau grise colle bien avec la saison et la température.
Les traînées dernière les rochers ne me gêne pas plus que sa. Elle font simplement partie du mouvement et du coup on toutes leurs raisons d'être là.
Et pour le plongé, je trouve en fait qu'il est même bienfaiteur dans ta compo. Il permet de dégager le plongeoir de l'horizon et permet de bien remplir ta compo.
Par contre, la même photo par un jour de bonne Bise (tu dois comprendre de quoi je parle ci tu es de la région) donnerait un super effet au nuages avec des filés dans le bon axe.
13/02/2013 à 21:17
Pour répondre à tes questions :
L'eau grisâtre ne me pose pas vraiment problème, mais c'est vrai qu'une plus belle couleur aurait été un plus. Ceci dit, je ne suis pas certain que je l'aurais noté si tu ne l'avais pas dit.
Les trainées derrière le rocher sont plutôt un bon point pour moi, ça renforce la diagonale qui part du coin et va vers le soleil
La légère plongée ne me gêne pas non plus, au contraire, je pense qu'elle participe à la dynamique de l'image, la perspective sur le plongeoir aurait été plate sinon.
En fait, je trouve cette photo très jolie. Le seul point "négatif" pour moi est indépendant de toi ou presque ! Je trouve que le ciel aurait pu être plus joli : le rideau de nuages au fond cache à la fois le lever/coucher (barrer la mention inutile) de soleil et les montages et du coup ça rend l'arrière-plan moins intéressant qu'il n'aurait pu l'être. Bref, c'est facile à corriger, il suffit d'y retourner un jour où le ciel est plus mieux :)
13/02/2013 à 21:43
Moi je la trouve très bien cette photo ! Vraiment belle ! La longue pose est très réussie, les couleurs sont jolies. La compo est très bien également.
J'ajouterais juste un peu de contraste, dans le ciel notamment. =)
14/02/2013 à 18:20
Merci pour vos avis.
Yann> je suis 100% d'accord avec toi et j'étais déçus de ce couché de soleil, mais depuis, plus que du ciel gris.
PetitSuisse> Effectivement la bise aurait été bien venue pour la photo (mais moi j'avais déjà assez froid) :)
14/02/2013 à 18:51
Pour moi pas grand chose à redire. Si c'est vrai que les nuages auraient peut être étés plus sympa en trainée, je trouve que la couleur de l'eau rend plutôt service au ciel et à ses couleurs.
Les trainées derrière les rochers sont un plus car ils cassent l'uniformité de l'eau mais pour le plus grand bien de la photo.
Aller si vraiment il fallait changer quelque chose ce serait les montagnes au fond.
14/02/2013 à 18:56
Une bien belle image, les points que tu relèves ne me genent pas !
Seul truc qui me chiffonne un peu, c'est la dominante colorée un peu trop prononcée que j'aurais atténuée, principalement sur le plongeoir.
:-y
15/02/2013 à 12:08
De l'avis d'une totale débutante, cette photo est très belle. J'aime l'impression de douceur qu'elle dégage (à travers les couleurs) et la composition… Bravo :)
15/02/2013 à 18:17
Jolie photo ! Les couleurs sont douces et harmonieuses et la composition est sympa :). Bravo !