Pointe de Mousterian au coucher de soleil [ajout format paysage]

11/07/2014 à 20:07

Antoinette

Quelques jours passés dans ma région natale (Bretagne - Morbihan) et je n'attendais qu'une chose… un joli coucher de soleil. Mais rien à me mettre sous la dent jusqu'au dernier jour. Et puis un pique-nique au bord de la mer, des nuages, peu de vent, l'heure qui tourne… Un très joli cadeau avant de reprendre le train !
Juste pour le plaisir de le partager :)

11/07/2014 à 21:03

kingaa

La patience paye souvent : très belle association de teintes froides et chaudes. juste un bémol sur le cadrage, j'aurais bien vu le soleil sur une ligne de force (aux 1/3). mais tu dois probablement sur le même cliché en tirer une version paysage toute sympathique également.
bonne soirée Antoinette.
11/07/2014 à 22:05

YannW

Joli ciel avec beaucoup de nuances. Un peu plus de bas peut-être, effectivement, à voir…
26/07/2014 à 22:38

SamaZ

Ciel magnifique. Je suis plus nuancé sur le fait de mettre le soleil sur une ligne de force. Ça n'apportera pas grand chose à mon sens si ce n'est ajouter une partie sombre de mer sans grand intérêt.
26/07/2014 à 22:52

SamaZ

@ouiouiphoto : Le coup du reflet je n'y avais pas pensé. Merci pour ce conseil.

27/07/2014 à 21:07

jesseb78

D'accord avec les autres :
- ta photo est magnifique ! Ce ciel est à tomber ! Bravo !   :-y
- mais j'aurais moi aussi laissé un peu plus de mer !  
27/07/2014 à 21:40

virginie24jb

J'aime aussi que la ligne d'horizon soit basse quelques fois (moins d'1/3) mais surtout quand il y a de beaux nuages. En format paysage, avec un grand angle, ça donne parfois un effet très sympa, comme une sorte de mouvement des nuages. Je trouve un peu dommage d'avoir choisi le mode portrait dans ce cas où l'intérêt est la superposition de lignes horizontales.
Je la trouve aussi un peu sous exposé. On dirait qu'il a des bateaux en dessous du soleil mais c'est trop sombre pour les voir, on les distingue à peine.
29/07/2014 à 10:47

Antoinette

Merci pour vos avis que je viens de découvrir.
J'assume le parti pris de mettre la ligne d'horizon basse, je voulais me focaliser sur le ciel.
J'avais aussi fait un format paysage dont j'ai repris l'exposition.

29/07/2014 à 12:05

AgatheL

Et bien pour ma part, j'ai une petite préférence pour le second format  :-y 
Je trouve que le ciel en devient encore plus impressionnant, et du coup le fait que le disque solaire soit placé très bas sur la photo me gêne bien moins !
Bravo bravo !

29/07/2014 à 19:21

SamaZ

Comme @AgatheL ma préférence au 2nd format qui fait la part belle au ciel.

29/07/2014 à 20:55

Antoinette

Merci bien pour vos retours. Je préférais la 1. au début mais avec le recul c'est vrai que le format paysage est mieux.
30/07/2014 à 08:54

jeep63

Une préférence également pour la deux, même remarque que les copains, il manque un peu de mer pour moi.

Sur ta seconde version tu pourrais tenter un 16/9 en supprimant le tiers supérieur de la photo qui pour moi n'apporte pas grand chose. En tout cas c'est agréable à regarder. ;)