25/08/2013 à 21:36
Bonsoir,
Un petit partage sans prétention, de la pointe nord de l'Ile d'Oléron, a quelques mètres du phare de Chassiron.
Un endroit sympa, ou l'on perçoit l’immensité de l'océan, et ou l'on voit la force de dame nature, qui a su faire redescendre un bunker en grignotant la falaise
J'ai essayé de garder une personne a droite pour donner une échelle.
Z'en dites quoi ?
25/08/2013 à 21:48
Salut, pourquoi as tu ouvert autant ? tu avais largement de quoi fermer plus pour gagner en netteté. Je trouve aussi qu'il manque un peu d'espace à droite, plus de rivage aurait été pas mal, un format paysage peut être ? Sinon j'aime bien les couleurs, l'idée est là, l'horizon penche un chouilla.
Et la signature un peu trop voyante à mon goût.
25/08/2013 à 22:38
Hello,
@Lckf42 : Pour l'ouverture, j'avoue que je galere encore un peu avec mon nouvel appareil, et que je n'arrive pas encore a dompter la bete. J'avais en effet vu, et un f8 aurait sans doute été plus adéquat. Pour l'horizon, bien vu, je ne m'en étais pas aperçu. Pour le cadrage c'est voulu, je trouvais cet équilibre intéressant ainsi, avec une grande part de l'image pour la falaise rongée.
@Ouioui : oui ton avis m'intéresse, et oui la signature n'est ni suffisamment discrète ni bien placée. Maladresse de ma part.
Merci en tout cas ;-)
26/08/2013 à 20:19
Pour ne pas encombrer, j'ai remplacé la photo, par ce que j'ai l'habitude de faire.
26/08/2013 à 21:23
Que dire ?
penche, que je déteste voir ca
Falaise coupée
Moite moite ciel terre, mauvais équilibre
grande ouverture donc manqué de sharpness
pour une prochaine fois
essaie un format paysage avec moins de ciel
une ouverture entre f/8 et f/11 car les lentilles ont alors généralement le meilleurs sharpness
une pose de 1/30 minimum pour une focale de 19mm
et surtout une horizon droite !
cote signature, le style est sympa mais mal placée
la ça fait une trace degeux
et en plus elle est illisible
allez bon courage
entraine toi
26/08/2013 à 21:25
Un point positif tout de même
couleur et lumière
26/08/2013 à 21:53
ouiouiphoto a écrit :