19/08/2012 à 00:25
Bonjour, voici une petite photo juste avant la nuit sur l'abbaye et le phare présent à la pointe saint mathieu. (image un peu trop redimentionnée)
Je ne connaissais pas la bretagne et j'ai eu une semaine de beau temps, vraiment de la chance. La bretagne c'est magnifique et les gens sont sympa !
Deuxième photo, vue sur la mer et le monument en mémoire des marins morts en mer.
Troisième photo, vue un peu plus rapprochée
Quatrième photo, le phare, classique
19/08/2012 à 09:41
Belle série de photo les couleurs de la première sont magnifique mais je trouve ton sujet occupe un peu trop la photo j aurai peux être laisser un peu plus d espace sur la droite de l image. Petit coup de cœur pour la deuxième je la trouve terrible
19/08/2012 à 10:15
Les couleurs sont vraiment magnifiques, ça me plait beaucoup !
T'as utilisé des filtres ?
La première est vraiment bien centré mais peut-être un peu sous-exposé ?
Les deuxième et troisième photos sont vraiment jolies avec le contre-jour qui donne l'effet d'ombre chinoise.
La quatrième est sympa mais sans plus, selon moi ^^'
19/08/2012 à 12:36
merci pour vos commentaires
J'ai utilisé le mode crépuscule du sony alpha 55 qui les captes magnifiquement bien et rendu le ciel un peu plus sombre avec picasa
19/08/2012 à 18:03
Magnifique endroit…j'en reviens de 15 jours passés avec qqs photos sous le soleil et d'autres sous la tempete (enfin le "coup de vent" !)
19/08/2012 à 21:08
oui raymoulad je ne connaissais pas du tout la bretagne et faut dire que maintenant le choix entre sud et bretagne est vite fait.
J'ai eu que du soleil mais j'imagine qu'avec des bons coups de vents et ciels sombres, il doit y avoir matière à faire de belles photos également.
19/08/2012 à 22:38
J'ai passé 15 jours dans le Finistère en Juillet, du côté de la presqu'ile de Crozon. Même par temps gris, la Bretagne est magnifique.
J'aime beaucoup les couleurs de ta première photo :)
20/08/2012 à 00:17
Oh la presqu île de crouzon superbe j espère que tu as eu l occasion d aller te balader au cap de la chèvre il y a des coin superbe
20/08/2012 à 17:46
elaith64 a écrit :
elaith64
Oh la presqu île de crouzon superbe j espère que tu as eu l occasion d aller te balader au cap de la chèvre il y a des coin superbe
J'ai fait à peu près tout le tour de la presqu'ile, pointe des espagnols, cap de la chèvre, le Tas de Pois… c'est vraiment magnifique.
20/08/2012 à 18:44
Eh ben dit donc ta du te régaler :-y
24/08/2012 à 20:27
photodatie a écrit :
oui raymoulad je ne connaissais pas du tout la bretagne et faut dire que maintenant le choix entre sud et bretagne est vite fait.
J'ai eu que du soleil mais j'imagine qu'avec des bons coups de vents et ciels sombres, il doit y avoir matière à faire de belles photos également.
La Bretagne est surtout jolie dans ces conditions là. Je te conseil de revenir cet hivers quand il y aura de bon coup de vent, et là tu pourras te faire plaisir.
Sinon la photo que je préfère est certainement la 3, avec ces ombres chinoises, et ces personnes qui donnent vie au sémaphore. Les couleurs sont également jolies.