Pointe Sud du massif du Vercors

23/08/2013 à 09:43

koriggan

Je continue de partager les photos du week-end du 15 aout,
suite aux photos de bouquetins qui n’intéresse pas grand monde :P je persévère quand même.
Cet fois -ci ces du paysage, le temps étais changeant mais j'ai pu tirais quelques photos malgré tous.
Je vous laisse jugé et vos critiques sont les bienvenue.
-
1-En arrivant a la fin des 1200 mètres de dénivelé après 4 heures de dur et éprouvante monté la source de la Baume ce tiens juste en dessous de superbe falaise, la, une vielle maisonnette de berger demeure en ruine.

-
2-Une fois le plein d'eau fait, un dernier raidillon nous emmènes vers la bergerie  et la "cabane de Chatillon" le refuge ou l'on peut passer la nuit.
   A l’arrière vous avez " le grand Veymont" le plus haut sommet du massif (2341m) et vous pouvez voir une partie du plateau du Vercors.

-
3-A partir du plateau tous les délires sont permis et l'on a l’embarras du choix pour la photos a conditions d'avoir une belle lumière, ce qui n’étais pas le cas cet après-midi la.

-
4-Enfin le soir venue une jolie lumière vient faire son apparition le temps d'un couché de soleil, nous somme a peut prés a 1800m.

-
5-Caracteristique du Vercors, les dégradés de bleu sont magnifique a contempler.
23/08/2013 à 10:34

Colombine

Belle série ! J'ai une préférence pour la 2, la 4 et la 5. :-y
23/08/2013 à 12:00

Bettyblue18

Colombine a écrit :

Belle série ! J'ai une préférence pour la 2, la 4 et la 5.

J'ai les mêmes préférences ! ;) Belle série et joli coin !
23/08/2013 à 12:55

Volg

Belle série, cependant une ENORME préférence pour la 5, j'ai ce dégradé est juste sublime :D
23/08/2013 à 17:32

elaith64

Pour moi la deux et la quatre sorte completement du lot, elle sont magnifique bravo.
23/08/2013 à 20:25

koriggan

Merci de votre passage :-y

En effet la 1er est un peu particulière,
ça fais plusieurs fois que je passe par la et le coin a un très fort potentiel photo (falaise, précipice et bien d'autre encore)
mais il est tres difficile de bien cadrer a cause justement du peu de place pour bougé, même si je suis sur que d'autre peuvent faire de superbe photo a cet endroit.
Pour la 3eme c'est pareil que la 1er,
fort potentielle mais sur ce coup manque de lumière adéquate.
Encore merci a vous tous.

23/08/2013 à 21:12

renaud

très jolie série de photos
  je trouve que le cadrage et bien pensé  la 4 et 5 j'aime beaucoup
  la 3 aussi
23/08/2013 à 22:52

koriggan

Merci a vous deux c'est encouragent.
24/08/2013 à 07:58

renaud

Sur la photo 4  c'est il pas le mont blanc qu'on voit dans le fond ?
24/08/2013 à 08:24

koriggan

Nous somme en fait dans la direction de Gap, on pourrais voir le massif du Devoluy mais il est plus a gauche et le Mont Blanc et bien plus a gauche encore,
donc non il ne s'agit que d'un nuage ;)
24/08/2013 à 11:18

MissLalou

Superbe ! les lumières sont naturelles ou tu les as retravaillees ? Si elles sont naturelles je veux y aller ! C est trop beau !
25/08/2013 à 17:48

koriggan

Alors,
La 1- c'est un petit hdr de 3 photos bracketer.
La 2- c'est naturel.
La 3- nature aussi, un retravaillé sur les tonalités rien de bien méchant.
La 4- Lumière de coucher de soleil naturel.
La 5 - nature aussi.
Elles sont quand meme toute passé par Ligthroom donc avec tous les petits truc genre contraste, tonalités ect… la B.A.BA quoi car sortie en RAW de L'apn.
;) Merci de ton passage MissLalou et si jamais tu as le projet d'y aller contacte moi par MP je te filerais Les bon Plan a voir dans le coin, ça vaut pour tous le monde évidemment.
25/08/2013 à 18:00

Lckf42

Une super série de photos, un vrai régal !
J'aime beaucoup le dégradé des bleus, c'est beau la montagne, merci pour ce partage !
25/08/2013 à 18:20

koriggan

Merci beaucoup Lckf42. :-y
26/08/2013 à 20:15

Seb74

La 2 et la 5 pour moi aussi !

La 3 est pas mal non plus ! Très naturelle pour moi !
26/08/2013 à 20:57

Antoinette

Jolie série. Coup de coeur pour la 5 : magnifique dégradé de bleus.  :-y
26/08/2013 à 21:10

niiina

Jolie série, Pareil gros coup de cœur pour la 5eme
26/08/2013 à 21:15

Northman

je comprend pas la 1 car je vois pas ce que tu as voulu montrer, mais le reste j'aime beaucoup notamment les 2, 4, et 5

26/08/2013 à 21:50

koriggan

Merci a vous tous.
@northman

la, une vielle maisonnette de berger demeure en ruine.

En fait presque arrivé au sommet il y a une source et a cet endroit il y a une vielle ruine de cabane en dur de berger, j'ai voulue montrer cet cabane.
Il aurais peut être fallu que je montre ça en plan plus large, ce qui aurais mis en évidence la hauteur des lieux ainsi que son originalité du fait d'avoir des falaise en dessus et en dessous de l'ancienne battisse.
Merci de ton passage et de ton commentaire qui m'aide a mieux voir certains défaut comme celui-la.;)