24/12/2011 à 00:11
Après quelques semaines d'absence sur le forum, voici quelques photos prises hier dans le poitou. Le ciel était malheureusement grisâtre, voici le rendu après quelques retouches.
(désolé si quelques images sont floues : c'est du à un mauvais logiciel de redimensionnement…)
1
2 (désolé, ceci n'est pas vraiment un paysage…)
24/12/2011 à 06:20
Ouf, j'ai eu chaud… il m'a fallu attendre la numéro 4 avant que de pousser un "ah" de satisfaction :)
Un premier plan flou, bien qu'il y ait un peu trop de tiges, et ce clocher qui se dessine à l'arrière : bonne idée .
Au niveau technique c'est perfectible mais là, il y avait une bonne idée dans la composition ;)
24/12/2011 à 12:08
Je rejoins L3 et ajouterais que les couleurs de la première sont très réussies, tout comme le cadrage de de la troisième !
(Tu as une version colorisée de la 3ème d'ailleurs ? Je serais curieux de voir ce que ça donne avec un ciel)
Avis d'un amateur totalement amateur hein !
24/12/2011 à 12:20
Merci L3 et Edulcorant pour vos remarques ! Avec un peu de recul, je m'aperçois de plus en plus que ce temps pourri, c'était vraiment pas une chance… malgré les retouches.
Pour la 1, j'espère qu'en la recadrant, la composition rendra mieux. Je vais me mettre à l'ouvrage.
Voici une version couleur de la 3 mais celles-ci sont un peu fades (comme sur la 5 finalement) à cause du manque de soleil et donnent moins la notion de profondeur.