Pont à Rome au cour de notre sejour

05/01/2016 à 21:54

nath

promenade au fil de l eau à Rome non loin du Vatican, je debute avec mon reflex, quel conseil me donneriez vous ?
06/01/2016 à 11:29

naej

Salut @nath.

Ton image n'est pas à la bonne dimension pour le forum.
Lorsque tu postes une image, celle-ci doit être :
de 1000 pixels max pour le côté le plus grand
de 300 ko max

Concernant ta photo :
niveau composition, le truc qui m'attire l'oeil directement, c'est le morceau de béton en bas à droite.
Il faut veiller à ce que les bords de l'image soient "propres", c'est à dire qu'il n'y ait pas d'objets parasites.
Pour éviter ça, soit tu recadres en post-traitement, soit dès la prise de vue tu t'avances un peu pour t'assurer que ca ne soit pas dans le cadre.
Ensuite, niveau cadrage, j'aime bien le 16 :9  :*) Ton ciel est joli mais ce n'est pas le sujet principal, peut être qu'en passant en 16 :9 et en enlevant un petit peu de ciel, ca pousserait encore plus le regard sur le pont. A voir.

Globalement, c'est une photo plaisant à regarder ;)
06/01/2016 à 23:08

nath

Pas faux pour mon bout de mur
07/01/2016 à 12:15

A-lexis

Salut,

Je rejoins @naej, pour les dimensions de ton image.

Pour ton image je trouve dommage ce gros bloc de béton en bas à droite avec le bout de lampadaire coupé. Il aurait fallu que tu t'avances un poil pour l'éviter ou zoomer un peu plus. Pour la partie de gauche dommage d'avoir laissé ce petit bout de bâtiment, tu peux toujours le couper, comme un petit bout du ciel afin que l'oeil se concentre sur le sujet principale

Mise à part cela, ton image est bien composé avec le pont, il y a de beaux reflets dans l'eau

07/01/2016 à 14:28

nath

Je ne pouvais pas avancer plus mais j aurai pu zoomer un poil de plus mais plus je vais en faire plus j espere m amelioré :)