11/07/2012 à 07:12
Hello à tous (et à toi Nico)
Voilà, comme promis, une retouche perso de ta photo, que j'aime beaucoup…
AVANT…
APRES…
11/07/2012 à 13:18
Salut !
super ! peux tu m'expliquer un peu comment tu as procédé stp
12/07/2012 à 06:55
Salut !
Je travaille sur Mac.
Avec iPhoto, j'ai augmenté le contraste, légèrement augmenté la saturation, chipoté la BdB et un peu la définition aussi…
Voici une capture d'écran pour que tu voies les réglages… Bon, j'ai fait ça en deux minutes… Ya moyen d'avoir ça en plus fin en y passant plus de temps évidemment… Voilà, j'espère que ça t'aura aidé…
Lorenzo
12/07/2012 à 13:19
Salut ,je travaille aussi avec Mac,mais je préfère ta première photo elle plus douce.Mais ce n'est que mon goût perso. :D
17/07/2012 à 22:45
J'adore la première ;) la deuxième est trop contrasté pour moi
17/07/2012 à 22:56
Bonjour à tous,
Voici une version plus contrastée mais avec les manettes poussées doucement ;)
J'ai sauver ce qui pouvais l'être avec le Jpg télécharger. Si ça dérange j'enlève :-y
17/07/2012 à 23:13
je la trouve parfaite en constraste ;)
18/07/2012 à 03:22
salut !
@Onikenji : j'aime beaucoup ton résultat ! je v tenter de rendre l'original tel que la tienne
merci
18/07/2012 à 07:43
de mon point de vu, il faudra avoir du contraste sur le ciel, car il se confond avec les montagnes, je ne toucherais pas au reste, sans compter qu'il y a des nuances de bleu et de rouge dans ton ciel, et je pense que cela serait fort interressant en utilisant les courbes de niveaux, voir avec un filtre si tu utilises photoshop ou tout autre logiciel de retouche
Il aurait peut être fallu aussi un temps d'expo plus long (2 s me semble juste) pour avoir vraiment l'impression d'un miroir sur la rivière. pourquoi avoir utilisé le 18-135 alors qu'avec le 50 mm le rendu aurait été plus intense, bon je ne sais pas si tu pouvais t'approcher pour avoir la même vision
La deux est trop contrasté à mon gout
pour ma part je garderais la une et je changerais le ciel
18/07/2012 à 13:39
Si tu ajoute du contraste dans le ciel tout ce que tu aura c'est un beau ciel blanc et cramé ;)
En fait j'imagine que ce que tu cherche c'est d'avoir plus de matière et de texture dans le ciel ?
Dans un tel cas il n'y a que 2 manières de procédé : un filtre dégradé gris neutre ou un HDR bien placé.
Sinon il y a peut être moyen de faire mieux en PT mais faudra alors partir du RAW si il existe…
18/07/2012 à 19:14
oui partir du RAW ou sous photoshop en créant un layer ciel pour pouvoir jouer avec, voir même le changer ;)
18/07/2012 à 20:13
Ok mais là c'est plus du PT mais de la retouche et ça j'évite. Choix totalement subjectif heie :-y