24/11/2012 à 12:24
Bonjour à tous.
Après quelques jours d'absence, me revoilà et avec quelques photos à partager.
Je commence avec une jolie vue de nuit du plus vieux pont d'europe, magnifiquement restauré, après un incendie en 1993.
Merci de vos com.
24/11/2012 à 12:43
L'image est belle mais elle manque de netteté ( la compression peut-être). Apparement, tu veux mettre le pont en avant, perso je ne le vois pas beaucoup, je remarque tout de suite la tour et le projecteur pointé dessus. Ca donne un effet sympa, la photo est belle mais la pdv ne met pas le pont en sujet princial.
24/11/2012 à 12:48
C’était quoi les conditions de prise de vue, utilisation d'un trépied, télécommande etc… ?
La techniquement y a du bruit, 3200iso c'est beaucoup trop, 100 ou 200 aurait suffit au pire 400iso.
L'ouverture f/4 trop grande, un f/9 ou plus aurait permit à ta photo d’être net, cela aurait aussi augmentais ton temps de pose et permis à ta photo d’être peut être mieux exposé car ici les zones sombre son vraiment trop bouché.
Attention à la compressions aussi.
J'aime bien le reflet par contre, le côté visible pas visible des lumière d'origine.
24/11/2012 à 13:59
Merci pour vos avis.
Alors pour répondre à vos questions.
Piero > en effet il faut que je change ma façon de compresser car c'est bien loin net que la photo d'origine.
Je comprend ton point de vue sur le fait que le pont prenne le premier plan. N'aurait peut-être du essayer de l'autre côté. Mais j'aurais perdu de le fesso du projecteur.
Shoube > Alors pour les condition de la prise de vue c'est de loin pas l'idéa. Faut comprendre déjà les condition de la journée. 500 km de voiture et une heure et demi pour traverser Zürich. Arrivée à Lucerne vers 18h30, pleine heure de pointé. Mission n°1 : trouver un hôtel. Une fois l'hôtel trouvé on sort pour aller chercher un petit resto. Ma femme avait très faim, était fatiguée et donc de misérable humeur.
Conclusion : essayer de prendre un trépied aurait été suicidaire car elle aurait bien compris que sa prendrait bien plus de temps. Très difficile de ce balader dans une ville inconnue en esseyant de prendre des photos de nuit sans bouger et en suivqnt une affamée qui marche au galop. Donc j'ai essaye de faire de mon mieux.
J'espère avoir été assez explicite et claire ;-).
24/11/2012 à 14:46
PetitSuisse a écrit :
Piero > en effet il faut que je change ma façon de compresser car c'est bien loin net que la photo d'origine.
A ce sujet, il ya quelques temps, Shoube m'a conseillé d'utiliser un autre hebergeur que celui du forum. En utilisant HostingPics, j'ai de bien meilleurs résultats ;).
24/11/2012 à 16:51
Christophe68 > Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais en même temps, cette ville est tellement belle qu'il est impossible de ne pas prendre son APN. Et ci je l'aurais pas pris je le regretterai encore.
Mais j'avoue que le résultat me satisfait pas non-plus.
Et c'est quoi ce fameux joujou ?
25/11/2012 à 09:58
Sans trépied tu peut aussi essayé de pose ton APN sur un support comme un mur, rambarde etc… Mais tu deviens un peu plus dépendant de ton support pour ta PDV