Pont écossais dans les Highlands

15/10/2013 à 18:39

ALPVisual

Bonjour à toutes et à tous !
Habitant en Ecosse pour un an, et avec tous les magnifiques paysages qu'offre l'Ecosse, il y a vraiment de quoi se faire plaisir niveau photos !
Voici une de mes dernières, mais je suis un peu sceptique sur celle-ci. J'en ai pris tellement il faut dire que je n'arrive plus trop à être objective sur mes photos ! Si vous avez des idées d'améliorations ou un quelconque avis à me donner, c'est avec plaisir !  

A bientôt et bonne soirée !  

Audrey

15/10/2013 à 21:02

bijou

Les couleurs sont un peu poussées… Le paysage perd de son attrait.
15/10/2013 à 21:05

hamster1er

très joli lieu !

Il joli,   bon,   mais j'accroche pas au  cadrage.
sur un paysage, en général il faut un 1er plan ou un objet qui accroche l'oeil.
Ici ça aurait pu être l'arbre, mais il cache une partie aussi très interessante qui est le pont et son trou dedans. du coup ça fait un peu étrange.
Tu aurais pu te décaler bien à gauche pour avoir toute la scène ( le pont complet + l'arbre qui ne cache plus rien  )

et les couleurs un peu trop fluos ? !
16/10/2013 à 11:50

W-Spirit

Je suis d'accord avec hamster1er. Le cadrage n'accroche pas.
Et je pense que ses recommandations sont justes
Tu pourrais essayer aussi de cadrer plus serré sur le pond et l'arbre (ça peut faire une photo intéressante).
Au niveau couleur c'est vrai que c'est un peu poussé mais c'est une question de goût surtout. Moi je trouve ça pas mal.
J'aurais ajouté un tout petit peu de contraste.
Tu vas pouvoir nous faire des superbes photos là bas  :)
20/10/2013 à 15:55

ALPVisual

Merci à tous pour vos conseils ! Malheureusement on ne le voit pas sur la photo mais il y avait des barrières nous empêchant de nous rendre dans les champs d'à côté.  Et c'est vrai que maintenant je reste aussi bloquée sur cet arbre qui cache une partie du pont, il faut vraiment que je travaille sur les cadrages… !
26/10/2013 à 21:38

truche

couleurs disneyland