Pont et ponton face au monts

05/01/2013 à 12:37

orthoto

Serie de photos prise au coucher du soleil dans les Alpes du Sud aprés une dure journée…de ski !
J'ai tenté plusieurs prises de vue :
Les deux premières avec en premier plan un ponton flottant qui fait face au pont pour donner un effet de symetrie, je sais pas si ça fonctionne… je vous laisse le soins de juger.
Une  plus sérrée avec le reflet d'un poteaux.
Une derniere plus classique avec le pont en plan large.
Toutes les critiques sont biensur les bienvenues.

05/01/2013 à 12:52

PetitSuisse

Salut Orthoto.

Alors pour, les pontons sur la 1 et la 2, ils  n'apporte rien à la photo je trouve, au contraire même.

Pour moi les compos de 3 et 4 sont mieux.
Mais attention, 3 et 4 penchent quand-même vachement sur la gauche.
06/01/2013 à 10:50

orthoto

Completement d'accord avec toi pour 3 et 4 petit suisse, d'ailleur j'ai modifié ça en vitesse !
06/01/2013 à 10:52

PetitSuisse

Voilà qui est mieux.
06/01/2013 à 17:19

jeep63

Ben moi j'aime bien les quatre mais la 1 et la 2 sont très…bleues.
06/01/2013 à 19:23

mikzevik

en dehors des ptits soucis cités ci dessus, c'est surtout la balance des blancs qui me fait dubiter…c'est bien trop bleu en ce qui me concerne, même si la série est franchement loin d'être ratée. ;)
06/01/2013 à 23:41

orthoto

C'est vrai que maintenant que vous le dites je les trouve trés bleues ces photos !
Pourtant aucun réglage particulier au niveau de la balance des blancs, ni aucun post-traitement sur la température.
On peut dire que ce bleu reflète bien le climat qu'il faisait au moment de la pdv… très froid ;)
08/01/2013 à 22:39

Dams

Pour moi, la troisième (pont 4) est celle qui marche le mieux, le pont nous guide vers quelque chose : la montagne. J'aurais peut-être tenté de décentrer ma ligne d'horizon. Pour la balance des blancs, tu peux changer ça en pt ou garder ça comme ça. C'est froid, mais ça ne me dérange pas, par contre, j'aurais pas deviné que c'était un couché de soleil :)
09/01/2013 à 23:12

pierreru1

La 1 et la 3 sont interessantes, compo réussie, par contre corrige la balance des blancs (a moins que ce ne soit voulus ?) car la c´est vraiment bleu !