03/05/2015 à 12:56
bonjour
voici encore une autre photo et bien sur en attente de vos commentaire photo prise à main lever sans modification
03/05/2015 à 13:12
Tsss ! Il y a comme… une belle progression, au regard de ce que tu avais posté ! Belle composition ! Juste un chouilla de contraste en plus ;)
03/05/2015 à 13:18
Bonjour @MEROU63,
Tu as raison de te concentrer sur la prise de vue ! Une belle image. Belles couleurs, belle lumière, beaux contrastes. Rien à dire sur la netteté et la profondeur de champ. Tu ne t'es pas facilité la tâche en te tournant face au soleil mais tu t'en sors plutôt bien ! Pour info, comment as-tu mesuré l'exposition ? En mode multizone ? Tu as intégré ce qui t'as déjà été dit au niveau de l'horizon, il est bien droit. Je l'aurais peut-être mis un peu plus haut ou un peu plus bas histoire d'avoir plutôt une proportion 1/3 - 2/3 entre le ciel et le reste de l'image, de même que le point de fuite de ton image, je le trouve un peu trop à droite. Mais la composition c'est aussi une question de goût donc pas de dogme de ma part en la matière. Globalement je trouve ton image agréable et un cran nettement au dessus de ce que tu nous as montré jusque là. Il y a une vraie évolution de ta part ! C'est ça l'effet Pose partage !
03/05/2015 à 14:07
Le mode de mesure semble être évaluatif…
03/05/2015 à 15:23
quarks a écrit :
Le mode de mesure semble être évaluatif…
en faite je vous poste toute les photos de mes vacances à Calais
c'est vrais que certaine photo ne sont pas top obligation de me dépêcher pour la famille
sur celle ci j'avais pas les enfants avec moi donc plus de temps pour prendre la photo moins stresser et la je pense que cela joue aussi
Pour info, comment as-tu mesuré l'exposition ? En mode multizone ? franchement je ne sais plus et je ne regarde pas
Le mode de mesure semble être évaluait… c'est quoi ?
03/05/2015 à 17:16
Le mode évaluatif tient compte de la mesure des divers capteurs répartis sur le viseur; ce qui te permet d'obtenir un résultat équilibré dans le cas de la prise de vue de paysage où il est recommandé. Il faut en tenir compte afin d'avoir une mesure qui te permettra d'obtenir le résultat que tu souhaites; il sera différent d'un mode à l'autre en tout cas et tout dépend de l'endroit où est faite cette mesure…