Port de Hyeres les Palmiers

18/08/2011 à 16:40

Margauxx

Vue du Port de Hyeres Les Palmiers.
Souvenir d'une ballade…

J'ai modifier legerement l'eclairage et recadrer la photos.
18/08/2011 à 17:31

Davroom

Le format est sympa, la photo est agréable. J'aurais préféré que l'eau soit nette aussi.
La droite de la photo est fort floue par rapport à la gauche (recadrage ?)
18/08/2011 à 17:37

Margauxx

Je n'avait pas remarquer :O

Oui j'ai recadrer. C'est surement a cause de sa non ?

Eau nette aussi ? Mauvaise mise au point ?
18/08/2011 à 17:41

Davroom

oui c'est la mise au point, mais dans le cas d'un paysage c'est l'ouverture qui va déterminer la profondeur de champs. L'ouverture c'est une sorte de F.
Plus le chiffre est petit (plus l'ouverture sera grande), plus la zone nette sera courte. Plus le chiffre est grand (plus l'ouverture sera petite), plus tu auras du net sur ta photo.
Sur un portrait, il vaut mieux un petit chiffre, pour que l'arrière plan soit flou. Sur un paysage, c'est le contraire.
18/08/2011 à 17:43

Riri

L'ensemble est flou pour moi… ou alors c'est la compression ?

Les rochers sont trop present a mon gout, mais c'est une affaire de gout. Le cadrage d'origine est comment ?
18/08/2011 à 17:43

Ryki

J'ajouterai que vu qu'elle a fait l'objet d'un recadrage, en profiter pour remettre à niveau l'horizon. ;)
18/08/2011 à 17:44

Davroom

Ryki a écrit :

J'ajouterai que vu qu'elle a fait l'objet d'un recadrage, en profiter pour remettre à niveau l'horizon. ;)

"Sinon l'eau elle va couler dans la droite de l'image" comme j'aime dire… :D
18/08/2011 à 17:46

Ryki

Davroom a écrit :

[quote="Ryki"]J'ajouterai que vu qu'elle a fait l'objet d'un recadrage, en profiter pour remettre à niveau l'horizon. ;)

"Sinon l'eau elle va couler dans la droite de l'image" comme j'aime dire… :D[/quote]
C'est dans quel film la citation :-t… Mirde m'est gourré de post !
18/08/2011 à 17:50

Margauxx

Je n'est plus la photos d'origine ><"

Et oui j'en et profiter pour redresser l'horizon ;)