Port du Piègu en soirée

06/09/2014 à 10:11

Pascal77

Bonjour à tous

Je soumets aujourd'hui à vos critiques cette photo que j'ai prise au mois de Juillet 2014 lors de nos vacances sur la Côte de Penthièvre. Il s'agit du port du Piégu avec au fond Pléneuf Val André.

Merci

06/09/2014 à 10:35

jtrinche2

Salut Pascal,

J'aime beien la lumière dans cette photo. Vu les couleurs sur le village, il devait y avoir un beau coucher de soleil pas trop loin.  

Au niveau de la composition, l'idée d'avoir encadré la photo avec les bateaux en bas, la roche à droite, le village en haut, la route à gauche est intéressante… mais… ne fonctionne pas pour moi :(quand je vois ce type de paysage, j'ai une envie d'ouverture. Je sais pas ce qui aurait été physiquement possible mais l'ouverture sur la mer me manque. Ave ce contenu, Je pense que j'aurais perso plus jouer avec les bateau qu'avec le paysage.

Bonne journée,
J.
06/09/2014 à 11:32

Pascal77

Sur le moment ce qui m'a parut intéressant c'était cette lumière dorée que je voulais encadrer avec les bateaux milieux, j'aurais peut être pu cadrer un peu plus serré sur la bas pour éviter la vue les annexes, mais sur le coup je me suis dit que çà le ferait. ;) En tout cas merci pour ce commentaire
06/09/2014 à 12:00

Pascal77

Voilà la même avec un cadrage un peu plus serré.