Port ostréicole d'Arès

28/02/2011 à 20:04

Catherine

Voici des photos prises dimanche entre midi et deux heures au port ostréicole d'Arès.Il se situe tout au fond du bassin d'Arcachon. Je l'aime bien car il n'est pas très touristique et reste un vrai port ostréicole sans bateaux de plaisance. On voit aussi autour des cabanes repeintes à neuf les tuiles blanchies à la chaux qui accueilleront les bébés huitres.

1/

2/

3/

4/

5/

CAtherine :cool:
28/02/2011 à 21:37

gilixian

bonsoir catherine
belle serie de photos qui nous plonge dans une ambience authentique.
ces cabanes joliment peintes attire bien le regard
par contre je pense que tu as poussé un peut trop les iso pour des photo en extérieur du coup il semble avoir un peut de bruit tu le vois bien dans le ciel de la photo 1,avec une valeur a 200 iso cela aurait été suffisant je pense,voila c'est juste une petite remarque amicale :cool:
01/03/2011 à 19:13

Catherine

merci du conseil mais les iso sont pour le moment en automatique....c'est mon premier appareil photo numérique et je ne pratique que depuis la mi décembre 2010 donc je vais passer à l'étape suivante régler les iso moi même comme une grande....

Catherine
01/03/2011 à 20:40

gilixian

bonsoir catherine
je vois donc que tu es une grande débutante,mais ne t'inquiéte pas avec le numérique tu vas vite progrésser et je constate que tu a déja l'oeil pour voir ce qui faira de belles images :)
02/03/2011 à 10:21

lolo62

belle série et le ciel est superbe
02/03/2011 à 12:25

Catherine

Pour l'anegdote en décembre en consultant des revues pour savoir quel appareil choisir je me démandais pourquoi dans les tests on parlaient du "bruit " des différents modèles.... j'ai fini par comprendre que c'était dans les clichés :P maintenant je sais à quoi ça ressemble...

CAtherine
02/03/2011 à 12:29

Shino

Le bruit...C'est vilain ça ! Ça bousille pleins de photos ! Moi j'aime beaucoup, de jolies teinte, un beau ciel bleu ! Mais elles sont pas très net je crois...Tu aurais peut être dû mettre une ouverture de diaphragme plus petite, pour avoir un champ plus large ! :D

Bonne continuation
02/03/2011 à 12:33

lili la souris

beau coup d'oeil en tous cas ! Plus le soleil est présent plus tu peux baisser les iso! puis petit à petit tu essayerai de faire des réglages par toi- même. Le mode auto c'est quand je dois faire les photos pour le site internet de mon club sinon j'essaye soit de mettre sur le mode vitesse soit ouverture! puis après tu vois ce qui va ou qui ne va pas!