Pose longue à Soubeyrand

15/06/2013 à 10:29

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Voici une pose longue réalisée dans le petit ruisseau qui descend du col de Soubeyrand… je me suis arrété près de cette petite chute ! ;)
Photo prise avec un filtre ND 256 (2.4, chez Hitech) !
Qu'en pensez-vous ?
15/06/2013 à 11:05

elaith64

Techniquement la pose est bien maitrisé, mais pour moi la compo coince un peu. Je trouve que la cascade est un peu trop enfermé sur la droite, quand on suit le mouvement de l'eau on se retrouve imediatement bloqué a droite.
Tu as aussi deux petite goutte d'eau ( ? ) sur la gauche qu'il faudrait supprimé je pense.
Le haut de l'image est trop sombre je trouve aussi mais ca c'est juste histoire de chipoter.
Je ne suis ^pas on plus convaincu que le cadrage portrait était la meilleur sollution a moin que tu puisse reculer plus pour laisser plus d'espace a droite.
J'espere que tu ne prendra pas mal ce que je t'ai dit, bonne journée a toi.
15/06/2013 à 15:54

Bettyblue18

Merci elaith de ton com ! Merci pour les gouttes, je les ai oubliées celles là !
Pour le cadrage, j'ai volontairement décalé à gauche, car le côté droit est assez laid !
Et j'ai choisi le format portrait simplement pour avoir le premier plan (et surtout la branche morte) dans le cadre ! En paysage, j'arrivait pas à avoir la branche et le haut de la cascade dans le cadre, et impossible de reculer… :)