Pose longue Conemara Irlande
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Pose longue Conemara Irlande
09/06/2013 à 12:10
Bonjour a tous les amis, une fois n'est pas coutume je vous présente deux photos de pose longue que j'ai faite lors d'un voyage en Irelande. Le ciel etait vraiment pas super et les rochers avaient une couleurs vraiment trop orangé, j'ai du coup décidé de les passer en N&B.
1-
2-
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Bone journée a tous.
09/06/2013 à 12:55
Superbe,
La seconde photo magnifique pas loin de l'aquarelle, me fait penser à un photographe à Cauterets qui prenait ainsi les torrents on se demandait s'il en était peinture ou photo, je suis allé lui demander comment il faisait…sans réponse…je trouve superbe.
09/06/2013 à 15:03
Pose longue au top, N&B superbe !
Bravo ! J'aime beaucoup la deuxième ! ;)
09/06/2013 à 15:04
Très jolie série, petite préférence pour la première.
09/06/2013 à 17:18
Merci a tout les trois ca me fait enormément plaisir.
Labat : C'est qui le photographe de cauteret j'habite pas tres loin peut etre que je connais
Bettyblue : merci, c'est celle quue je prefere aussi
Pacific : merci beaucoup. J'en profite au passage pour te demandé quels sont tes filtres lee parce que je compte très vite investir dans ces filtres la c'est pour avoir une idée juste.
09/06/2013 à 18:05
elaith64 a écrit :
Merci a tout les trois ca me fait enormément plaisir.
Labat : C'est qui le photographe de cauteret j'habite pas tres loin peut etre que je connais
Bettyblue : merci, c'est celle quue je prefere aussi
Pacific : merci beaucoup. J'en profite au passage pour te demandé quels sont tes filtres lee parce que je compte très vite investir dans ces filtres la c'est pour avoir une idée juste.
J'utilise des filtres 0,6 et 0,9 soft et hard
Un filtre Coral
Et je dois recevoir :
Un Lee sepia grad 2 (dans le cas de ta photo le sépia devrait être top ;) )
Un Lee Tobacco grad 2
Un Lee sky blue
09/06/2013 à 19:01
Très chouette ! le NB est tip top ! :-y
09/06/2013 à 21:58
Merci jeep je suis content quelles te plaisent :D . Merci pacific pour ta réponse précise et tu les achète ou toi sur la toile ?
09/06/2013 à 22:04
elaith64 a écrit :
Merci jeep je suis content quelles te plaisent :D . Merci pacific pour ta réponse précise et tu les achète ou toi sur la toile ?
Ici
http://www.robertwhite.co.uk
09/06/2013 à 22:53
Petite info sur les filtres LEE, elaith, il sont dispo en France sur Lovinpix : http ://www.lovinpix.com/fr/59-filtres-nd-gnd/price-0-199/fabricant-lee_filters
09/06/2013 à 23:02
C'est bien joué ça Eylath !
La pose longue est bien maîtrisée. De mon côté, j'ai une préférence pour la première du fait que l'on distingue très bien la matière de la roche.
Cordialement,
so|ex
10/06/2013 à 10:57
Merci pacific, j'y suis allé faire un tour c'est pa mal je ne comprend pas bien l'anglais mais c'est toujour interesssant de comparé les prix. Merci a toi bettyblue, je connaissais deja ce site en fesant quelques recherches vite fait j'y suis rapidement tombé dessus puisque c'est l'unique fournisseur francais me semble t il.
Merci Solex, c'est la premiere fois que je tentais un N&B sur de la pose longue.
10/06/2013 à 17:20
En effet, Lovinpix sont les seuls à importer des Lee en France !
J'aime beaucoup la version de nos, un peu de contraste, ça fait pas de mal , en l'occurrence ! ;)
11/06/2013 à 20:28
Merci Nos , effectivement je trouve que c'est mieux. Tu as donc juste retouché le contraste et la barre des noir c'est ca ?
12/06/2013 à 22:19
Ok merci, je retente ca demain soir ( j'aurai plus de temps ) et je vous presenterai ca alors .
13/06/2013 à 18:05
Merci à toi Elaith64 de m'avoir autorisé de reprendre une de tes photos.Alors voici ma vision toute personnelle bien sur.
15/06/2013 à 10:58
Merci a toi michel60, je vois a l'image de Nos toi aussi tu as joué sur les contrastes et sur l'intensité du noir ?
Je n'avais pas osé trop contrasté, je trouvais que ca assombrisé l'image et on me reproche souvent que mes photos sont trop sombre. Elles me plaisent beaucoup vos deux versions, je ne posterai pas les miennes vu que je suis arrivé sensiblement au meme rendu.
Encore merci a tous.