Pose longue côté de lumière

11/08/2015 à 01:31

elric

Bonjour (bonsoir ;-) ),

Voici une photo de pose longue faite un matin lors de mes vacances dans le sud Vendée. J'en ai fait quelques unes et profité de l'occasion d'être en bord de mer car ce n'est pas souvent !

Le cadrage n'était pas évident car j'aurai aimé faire rentrer plus de rocher dans la photo pour éviter de les couper (mais je n'ai pas de filtre ND à monter sur l'UGA). Je pense que le développement est à améliorer si vous avez des idées, je suis preneur ;)

11/08/2015 à 09:51

Salaire

C'est une bonne et jolie place, je veux y aller pour mes vacanses prochains - lien supprimé -
11/08/2015 à 09:52

photoc

je pense que le cadrage en légère plongée par rapport aux rochers n'est pas une bonne idée à gauche sur la plage tu avais  de jolis galets pour te faire un premier plan sympa, suivi des quelques gros rochers (ceux avec les algues à droite ) se détachants sur le ciel un peu laiteux, une expo plus lumineuse et le tour était joué ;) si tu veux des exemples regarde les photos de Pakas ;) A+
11/08/2015 à 23:27

Martin D

Le cadrage presque 50/50 donne une monotonie à l'image, le PT en rajoute un peu, bref ça manque de caractère je trouve…
Je te propose ça…
12/08/2015 à 08:57

photoc

avec la proposition en image de Martin D on se rapproche de ce que j'expliquais ;)
12/08/2015 à 10:03

elric

Oui effectivement le traitement plus poussé est plus sympas, tu as joué sur quels curseurs ? contraste,… ? .
Oui il manque un premier plan. Après hélas je ne pouvais pas descendre sur la plage, trop abrupte, en cas merci pour vos retours, je vais bientôt en poster d'autres.
13/08/2015 à 18:21

Martin D

elric a écrit :

Oui effectivement le traitement plus poussé est plus sympas, tu as joué sur quels curseurs ? contraste, … ? .
Oui il manque un premier plan. Après hélas je ne pouvais pas descendre sur la plage, trop abrupte, en cas merci pour vos retours, je vais bientôt en poster d'autres.

Traitement des niveaux par zone de l'image, ciel/mer/rocher
13/08/2015 à 23:53

elric

Merci Martin D

En voici une autre du même secteur mais sans pose longue