Pose longue Dunkerque - Infini

16/08/2013 à 14:41

yd7K

Bonjour,

J'aimerais vraiment avoir vos critiques sur cette photo. Compo, traitement, cadrage… J'aime sans vraiment aimer en fait. J'ai l'impression que la compo est bordélique, mal finie, l'œil se perd…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci !

16/08/2013 à 15:20

labat

Encore un fois l'avis de profane pas du technicien…
Tes commentaires troublent la perception, tu donnes le ton. Pour moi de ma vue simple, l'infini est coupé par la droite de la photo cet éperon rocheux trop net…son prolongement trop net ce qui doit je pense te donner l'impression de désordre…ce que je perçois…La photo serait belle et l'idée bonne…
16/08/2013 à 15:39

jeep63

j'aimerai la voir en couleur…
16/08/2013 à 15:53

gmatthieu

Dommage aussi pour la retouche grossière à droite (si mes yeux ou mon écran ne me trompent pas)
16/08/2013 à 16:03

Blacklight

Pour moi l'impression de bordel viens du fait qu'en noir et blanc on ne distingue plus la ligne d'horizon, de plus toute cette zone est limite cramée.
Je serais curieux de la voir en couleur.

Sinon le cadrage et la compo ne me dérangent pas. la photo me plairait beaucoup si elle n'était pas aussi… blanche ?
16/08/2013 à 18:50

yd7K

Merci à tous pour vos avis respectifs. En couleur, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à trouver une colorimétrie sympa et à l'état brut, je n'aime pas. La photo va finir à la poubelle, j'aurais largement l'occasion d'y retourner avec une lumière beaucoup plus belle ! ;)
17/08/2013 à 13:01

Karine

Je ne trouve pas ça bordélique. Niveau lecture, l’œil va suivre le "chemin" et arriver à l'intersection de la règle des tiers. Même les rochers y mènent. Du coup ça fonctionne pour moi.
17/08/2013 à 19:44

yd7K

Merci à vous pour votre avis !

J'essaierai de la retravailler et je verrai ce que je peux en sortir ;)
17/08/2013 à 21:21

photodatie

L' idée est bonne d'avoir voulu confondre océan et ciel ;).
Cependant tu n'as pas pu aboutir à tes fins au développement.
Tu as consacré plus de 60% de ton image aux roches et chemin, de trop pour moi compte tenu que ce dernier n'est pas très esthétique…

22/08/2013 à 10:23

yd7K

Merci à vous deux. Je ne l'ai pas gardé car j'aurais l'occasion de la refaire et surtout de mieux la faire. A la prochaine avec une meilleure photo :)

Merci pour vos commentaires constructifs !