Pose longue île de Noirmoutier

18/04/2015 à 20:03

tistonlegend

salut tout le monde,

J'aimerais vos avis sur ces deux clichés, je teste en ce moment le couple ultra grand-angle/filtre ND1000.

Hélas ce week end là je n'ai pas pu emporter mon trépied en bagage cabine donc j'ai du me contenter des cadrages en fonction des supports que m'offrait quelques rochers

La lumière extérieure n'était pas terrible avec cette méteo bouchée

20/04/2015 à 09:04

jeep63

La première est pas mal, la lumière est effectivement tristoune et les rochers du premier plan trop présents mais sans pied les choix de cadrage sont limités ;), bref tu t'en sort plutôt bien.

La seconde est à jeter pour moi, la mer est plutôt surex et la terre franchement bouchée, quand au premier plan il est pour le coup beaucoup trop présent.

Pas sur que l'UGA soit le meilleur choix pour ce genre de prise, les bords de l'image manquent pas mal de piqué.
20/04/2015 à 13:51

tistonlegend

Merci pour ton passage oui la seconde je pensais aussi la même chose. je l'ai surtout mise à titre de comparaison mais je n'étais pas content non plus du cadrage
21/04/2015 à 13:42

Stef6

Hello,
Plusieurs fois que je repasse en hésitant : mais bien  qu'il semble être une bonne idée, je trouve, qu'en fait, le coquillage coincé dans les rochers de la 1 attire trop mon regard.
Tu t'en sors drôlement bien sans pied quand même !
A+ !
22/04/2015 à 00:13

tistonlegend

stef6 merci pour ton passage  :)
J'avais pas trop remarqué ce détail mais maintenant que tu en parles il me saute au yeux  :-o c'est vrai qu'il attire l'oeil !
ça me rapelle le collège quand on était trop concentré dans une redaction de français on voit pas les fautes d'orthographes alors qu'un oeil extérieur les remarque de suite… 

Il faut que j'investisse dans un gorillapod pour les excursion légères !