29/04/2013 à 14:46
Salut
Quelques poses longues hier, j'ai pu en tirer 2 photos convenables, voici la 1ere, quota atteint la 2eme demain !
J'etais sur un sentier quand j'ai entendu un bruit d'eau qui coule, il m'en a pas fallu plus pour crapahuter dans les herbes pour atteindre ce petit bassin bien caché. Par contre pour poser mon trépied j'ai galéré, que des roches glissantes…bref, pas la meilleure compo possible sur ce lieux mais on fait avec les moyens du bords…
Trépied, filtre ND1000, télécommande, objectif du kit, un petit coup de flash car trés sombre a droite et plein cagnard a gauche (je ne sais pas vraiment si ça a servi a quelque chose en fait vu le temps de pose ?)
CameraPENTAX K-5Focal Length21.25mmAperturef/5.6Exposure10sISO400
29/04/2013 à 15:52
merci Christophe, mon soucis c'etait la lumiére, completement sombre a droite. J'ai essayé plusieurs réglages différents dont des temps plus longs mais c'etait vraiment trop sombre, celle ci est la meilleure de la série (une 20aine !). Aprés, je débute en poses longues, je teste… :)
je note tout de même ton conseil sur mon carnet pour la prochaine fois !
29/04/2013 à 16:25
c'est sur que le coin n'est pas évident avec un zone à gauche bien claire et une à droite bien sombre. C'est intéressant de voir ce problème. Je débute aussi avec un ND400 tout frais.
C'est pour ça que tu as monté les iso à 400 ? Et en modifiant la mesure (matricielle, pondérée ou spot) tu n'as pas réussit non plus ?
29/04/2013 à 21:39
En tout cas l'effet de la pose longue marche toujours. Tu dois avoir pas mal de coin à photographier en pause longue sur l'île ;).
30/04/2013 à 08:52
Sinon pour ton problème de côté sombre, tu peux essayer de faire deux photos et de les assembler ensuite. Levarwest a fait ça pour sa photo "Douceur du soir au bain des dames". Deux photos avec deux ouvertures différentes.
01/05/2013 à 07:33
j'ai tester a 100iso aussi, le coin sombre etait beaucoup trop sombre, aprés, je n'ai sans doute pas essayer toutes les configurations possibles :P
rien n'est perdu, j'ai bien repéré l'endroit, j'y retournerai pour faire un braqueting et assembler les images ensuite.
merci pour vos coms les z'amis,ça m'aidera pour la prochaine fois ! et comme dit une expression céole : "ti pas ti pas", petit a petit on avance ;)
01/05/2013 à 09:55
Et pourquoi pas un HDR en pose longue ?
Ca t'aurais permis d'être moins sombre à droite. Enfin Globalement elle est bien sympa.
J'ai envie de m'acheter un filtre ND pour cet été, notament pour le bord de mer, je pense qu'un 1000 serait la bon choix, mon compte tenu du prix du bidule j'ai pas envie de me louper…Une idée ?
01/05/2013 à 11:48
quand je parlais de braqueting c'est en vue d'un hdr en effet.
pour le filtre, c'est un très bon investissement, j'ai payé le mien moins de 30€ (marque Haida) :)
03/05/2013 à 19:17
soso974 a écrit :
et comme dit une expression céole : "ti pas ti pas", petit a petit on avance ;)
ti lamp ti lamp ou va arivé, lé pas capable lé mort sans essayé ^^
03/05/2013 à 19:21
soso974 a écrit :
quand je parlais de braqueting c'est en vue d'un hdr en effet.
pour le filtre, c'est un très bon investissement, j'ai payé le mien moins de 30€ (marque Haida) :)
On à du poster presque ensemble… :)