29/10/2012 à 18:56
Bonsoir à tous.
Hier j'ai fait mes premières photos en pose longue. J'espère qu'elles vont vous plaire :)
Celle-ci je ne sais pas si je dois la garder ou la jeter. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée.
29/10/2012 à 19:00
La pose longue, c'est bien, mais ca ne se suffit pas a soi-meme : il faut toujours une bonne compo…
Ici, a part faire des essais de filé d'eau pour voir ce que ca donne, je ne vois pas trop ce que tu voulais montrer par ta compo ?
D'autant plus qu'ici, je dirais qu'il y a moyen de faire qqch de pas mal, en te rapprochant et t'abaissant quasi au niveau de l'eau, tu as de jolies roches le long de la rive, des mouvements d'eau, etc etc…
Bref, niveau filé d'eau, c'est ok. Maintenant, je te dirais de travailler ta compo.
Et en pose longue, les rayons solaires, c'est pas forcement du plus bel effet.
29/10/2012 à 19:15
Denis09 a écrit :
Bref, niveau filé d'eau, c'est ok. Maintenant, je te dirais de travailler ta compo.
+1 pour moi aussi.
Essai à transformer ;)
Pour la dernière, perso je n'accroche pas avec les rayons du soleil mais ce n'est que mon avis.
29/10/2012 à 19:18
Merci pour vos conseils, demain je retournrais faire des photos. :)
29/10/2012 à 19:29
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut un autre petit conseil si tu veux plus prononcer tes fillets tu devrais y aller plus tard ou plus tôt dans la journée pour pouvoir baisser ta vitesse
29/10/2012 à 19:50
Je rejoins les autres.
Pour de la pose longue en journée le mieux est d'utiliser un filtre afin de diminuer la vitesse d'obturation.
30/10/2012 à 17:51
Merci pour vos conseils :)
Pour les filtres, je les aurai à noël.
Voici 2 photos que j'ai fait cette après midi, j'espère qu'elles sont mieux.
30/10/2012 à 20:29
J'aime bien la 1 de la deuxième série. Elle est un peu "verdatre" mais la composition est bonne. Avec d'autres réglages il est possible d'avoir quelque chose de très sympa.
30/10/2012 à 20:29
Les 2 sont belles j'aimes bien ce genre de photo mieux que la première série que tu as faite auparavant :-y
31/10/2012 à 20:26
Je trouve les couleurs un petit peu ternes, et peut être un manque de lumière. Mais ça ce n'est que mon avis, j'ai un goût prononcé pour les photos qui claquent niveau couleurs et lumière ^^
Sinon, la pose longue, tu gères ;-)
01/11/2012 à 11:05
Merci pour vos avis et vos conseils :)