01/08/2012 à 20:28
dans le cadre de la petite expo que je dois réalisée, voici une photo prise avec mon filtre b&w 110.
je sais pas du tout quoi pensez de cette photo, je suis perdu.
01/08/2012 à 22:38
Perso je la trouve sombre, les arbres sont assez bouchés, c'est dommage.
Tu l'as retraitée, sinon ? On ne dirait pas, car elle est un peu tristoune, terne, elle manque de contraste et de saturation.
Je dirais globalement qu'elle est… bof :D
Et si tu vires la partie gauche et que tu te concentres sur le château, tu ne peux pas en tirer quelque-chose ?
Enfin dans tous les cas, à mon avis ça ne sera pas au niveau de tes autres pdv de l'expo ;)
01/08/2012 à 22:40
Si le château est plutôt bien, le reste est trop sombre à mon gout.
Par contre comment as tu tenu 270sec avec un 1000D ?
01/08/2012 à 22:46
merci à tous les 2.
en fait, j'ai pris la photo à 6 h du matin pensant avoir un super lever de soleil et c'était couvert ce matin là…
j'ai fait aucun PT pour savoir ce qu'on peut tirer de ce cliché mais l'impression pas grand chose, c'est pas grave.
pour les 270s de pose : filtre nd 1000 et peu de lumière au lever de soleil.
01/08/2012 à 22:51
Pas de lumière, pas de photo… à mon avis, elle ne mérite pas un tirage. Un PT ne pourra pas amener la lumière inexistante… faut y retourner, le soleil se lève tous les jours !
01/08/2012 à 23:04
[quote=Karine]le soleil se lève tous les jours ! [/quote] Tu me parias bien sure de toi ;)
Hoogaarten : pour le temps de pose je demandais surtout techniquement puisqu'avec le 1000d il me semble qu'il faut le faire à la main et la bonjour les vibrations.
02/08/2012 à 15:44
vous avez raison.
@ zaijin : trépied, télécommande pour bloquer l'ouverture et et mode bulb (mode AV après 30s).
02/08/2012 à 15:46
sinon au niveau cadrage ?
02/08/2012 à 23:13
Question -indiscrete- ?
tu as voulu dire quoi en faisant cette photo ? faire passer quelle émotion ?
Pour moi, la premiere impression est une photo sombre, surtout à gauche; cette lumiere, avec les ruines du chateau, la branche morte à gauche conduisent à une ambiance d'inquiétude : il se passe qq chose de pas normal dans ce chateau, meme l'eau, devant, n'a aucune ride…meme le soleil hésite à se lever…
Si c'est ça, elle me va bien :-w mais il faut revoir le titre
en fait, la compo de cette photo n'a pas grand chose à voir avec le chateau en tant que monument, mais peut etre n'ai-je pas bien compris ?
Gérard
03/08/2012 à 14:08
c'est effectivement ce que je voulais faire passer à travers cette photo mais bon je ne sais pas…
05/08/2012 à 15:15
Bah oui une télécommande… Faut que j'allume le cerveau de temps en temps.