27/10/2013 à 14:01
Bonjour à tous !
Je vous partage aujourd'hui quelques poses longues réalisées en Corse.
Ce sont mes 1er essais de la combinaison, nouvellement acquise, Canon 10-22mm + filtre Hoya ND400.
Merci d'avance pour vos retours, dites-moi ce qui va et ne va pas afin d'améliorer mes futures prises.
Bon dimanche à vous ! ;)
PS : Je n'ai pas pu transporter le trépied lors des rando, le boîtier posé sur les rochers, donc je n'ai pas le meilleur point de vue à chaque fois
27/10/2013 à 14:54
Très très sympa, grosse préférence pour la dernière, bien composée.
27/10/2013 à 17:37
Salut, jolie série, j'aime beaucoup pour ma part la 3 ! Pour la compo et le jeu de la lumière sur les rochers.
27/10/2013 à 18:20
Salut,
je vote pour la 5 sans hésiter.
La 1 et la 2 manquent d'espace, j'ai l'impression d'être à l'étroit.
La zone surexposée en haut à gauche de la 3 me gêne mais j'aime beaucoup la compo.
La 4 ne me parle pas. Un simple filet d'eau entouré de roche sur lesquels on sent bien que tu as posé ton appareil comme tu as pu.
La dernière est la meilleure à mon goût. La compo est bonne, la luminosité aussi, il y a un bon équilibre entre l'eau et le minéral, j'aime beaucoup.
Par contre, dans tous les cas, la gestion du temps de pose est bonne. J'ai un filtre nd1000 et je serais curieux d'avoir tes exifs pour comparer avec ton nd400.
27/10/2013 à 18:39
Merci pour vos différents retours ! J'en prends note :p
Pour donner mon avis sur mon propre travail :
- j’appréciais les 2 premières justement parce qu'elles donnent cette impression d'être dans un trou, une cavité, à l'étroit
- la 3 je la trouve assez "classique" et c'est vrai que cette zone surex gâche un peu
- dans la 4, j'aimais bien la succession de couches horizontales mais c'est vrai que le filet peut paraître un peu "seul au monde" et secondaire
- la 5, j'en suis assez fier ^^
@piero : Je ne sais pas pourquoi les exifs n’apparaissent pas, ils sont pourtant bien présents dans les fichiers uploadés. A titre d'info, pour la dernière photo : focale 14mm, f/14, ouverture 30 sec et ISO-1600 (peut-être balance des blancs en ombragé mais je ne suis plus sûr)
27/10/2013 à 18:54
Merci pour les infos.
Pour faire apparaître tes exifs il faut aller sur "Moi" en bas à gauche de ton écran, ensuite "mon album photo", ensuite tu cliques sur ta (tes) photo(s) et tu renseignes dans les cases prévues à cet effet. Les exifs apparaîtrons sous tes images sur le forum ;).
27/10/2013 à 19:01
piero a écrit :
Merci pour les infos.
Pour faire apparaître tes exifs il faut aller sur "Moi" en bas à gauche de ton écran, ensuite "mon album photo", ensuite tu cliques sur ta (tes) photo(s) et tu renseignes dans les cases prévues à cet effet. Les exifs apparaîtrons sous tes images sur le forum ;).
Oui j'ai vu ça, mais avant ça se faisait auto. Ça fait longtemps que je ne venait plus poster ici, je mettrais ça à jour pour les prochaines ;)