30/01/2011 à 22:03
Voila une série de photos prises dans la même après midi il y a 15 jours dans un rayon d'1 Km à vol d'oiseau mais parfois à 8 Km de voiture, les oiseaux ont de la chance.
Qu'en pensez vous sans complaisance.
1 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 1/100 s. - Ouverture : ƒ/3,5 - ISO : 100 - Focale : 70,0mm - Flash : non
2 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 1/40 s. - Ouverture : ƒ/13 - ISO : 100 - Focale : 16,0mm - Flash : non
3 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 1/15 s. - Ouverture : ƒ/13 - ISO : 100 - Focale : 24,0mm - Flash : non
4 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 1/10 s. - Ouverture : ƒ/13 - ISO : 100 - Focale : 70,0mm - Flash : non
5 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 0,8 s. - Ouverture : ƒ/22 - ISO : 100 - Focale : 52,0mm - Flash : non
6 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 1 s. - Ouverture : ƒ/20 - ISO : 100 - Focale : 30,0mm - Flash : non
7 -
APN : Canon EOS 5D MK II - Vitesse : 0,5 s. - Ouverture : ƒ/20 - ISO : 100 - Focale : 70,0mm - Flash : non
30/01/2011 à 22:12
Superbes! avec une préférence pour la photo numéro 4 : les maisons et la vue les monts!
pas mal aussi le noir et blanc avec le flou de l'eau! les ruines et les vieux ponts! bravo :)
30/01/2011 à 22:22
Pourras-tu penser, à l'avenir, à numéroter tes photos, que ce soit plus facile pour commenter? Merci d'avance. ;)
C'est une belle série, je trouve. Une nette préférence pour la 1 et la 4.
30/01/2011 à 22:25
Bon aller je me permets malgré qu’elles soient toutes sublimes et que je ne soit qu’une petite amatrice … ;)
La 1ere sublime
Le 2ème oouahhhhhh !
La 3ème très belle par contre pourquoi le coin gauche est il plus sombre la différence (luminosité contraste) entre les 2 coins bas est elle volontaire ?
La 4ème Magnifique… elle m’a fait partir !! par contre je la trouve un chouille saturée non ??
La 5ème : chapeau bas tu as transformée l’eau en voile de douceur… peut être un tout petit petit peu de contraste en plus non ?
Le 6ème : idem 5
La 7ème : elle parle d’elle-même… c’est toute la corse ;)
MERCI pour ces sublimes photos tu m’as fait partir moi qui suis amoureuse de ton île ! :P
30/01/2011 à 22:40
La numérotation a été ajoutée.
Pour répondre à SOBAT :
La 3 a un coin plus sombre car il était dans l'ombre, c'est le milieu de l'après midi. J'ai corrigé un max le clair obscure mais on ne peut pas créer de la luminosité. Ce n'est donc pas voulu mais subit.
La 4 est prise au couchant avec le soleil pleine face du village, la saturation vient de cet éclairage du soir légèrement rosé.
La 5 et la 6, Tu as raison elles supporteraient un peu de contraste supplémentaire mais j'ai préféré ainsi, un choix délibéré.
Petit commentaire technique,
La 1 est à main levé, ce qui explique l'ouverture à F/3.5
Les autres ont été prise sur pied.
31/01/2011 à 07:31
Belle série avec une préférence pour la 1 et la 4.
La 5 avec un peu plus de peps, aurait surement complété le podium :D .
Bon boulot.
31/01/2011 à 07:40
belle série, mes préférences pour la 1, 3, 4, pour la 4 les maisons sont légèrement flou, dû au redimensionnement je pense
31/01/2011 à 08:08
Très belle série :) Vers ou ont été prises ces photos ?
Juste une question, je vois que la vitesse est très longue à chaque photo (de 1/100sec à 1sec), alors que les photos ont l'air d'avoir été prises en pleine journée.
Est-ce un choix de jouer sur la vitesse plutôt que sur les iso ou la profondeur de champs ? Avec un boitier comme le tien, j'imagine que monter un peu les iso n'aurait pas eu d'incidence sur la qualité ? (ou fermer un peu plus à f/11 par exemple).
Ça m'intrigue :)
31/01/2011 à 11:00
Les pauses longues permettent d'avoir une PDC importante en paysage sans sacrifier la qualité.
La luminosité était bonne mais c'est la fin de la journée et le soleil décline. Il est impossible d'évaluer la luminosité réelle sans les EXIF car avec le numérique je peux faire des photos au crépuscule est laisser croire que l'on est en pleine journée ou inversement.
Dès que l'on monte en ISO même sur le 5D MK II la qualité diminu au niveau des fins détails à 1:1, certes avec 700 px de large c'est impossible à voir mais sur un agrandissement en 60x40 c'est sensible.
Donc quand je peux travailler sur pied un paysage immobile je préfère rester à 100 ISO.
A main levé, monter en ISO me sauve comme pour les spectacles.
Pour l'ouverture à part la première faite à main levé à F/3,5 les autres sont toutes prises avec un diaphragme fermé F/13 ou très fermé F/22.
31/01/2011 à 12:30
merci pour toutes ces explications... j'adore! ;)