Pour en finir avec les étoiles

07/07/2011 à 21:13

shoube

Mes deux dernières PDV de mes sorties nocturnes.

La 1 fait partie de ma première sortie, j'ai eu de la chance, j'ai réussi en une seul expo à avoir l’église éclairé et les étoiles dans le ciel, pourquoi, simplement parce que celle ci (l’église) était en fait éclairé par les pleins phares d'une voiture, ici à une certaine heure les lumières de ville (enfin village) s’éteignent.

La 2 je l'ai réalisé lors de ma deuxième sortie nocturne, parie pour faire un circumpolaire, je me suis retrouvé avec rien, la météo n’était pas au RDV. La seul que j'ai pus avoir de correct on va dire.
09/07/2011 à 18:07

shoube

Je sais c'est les vacances, mais deux jours et personnes, ca m'apprendras à faire autre chose que des bébêtes :D ;)  :P 
09/07/2011 à 18:13

tembaglele

Et bien Shoube moi je trouve ta 2ème photo très réussie, pa rla netteté et ces nuage qui lui donne tout son charme
09/07/2011 à 18:29

Mini-Renne

je suis rassurée, lorsque je vois que même à Shoube, il y a des posts sans commentaires pendant deux jours… lol

j'aime ta seconde, on distingue bien les étoiles et c'est une belle composition avec les arbres en bas de la photo
09/07/2011 à 18:33

Lamsos

J'aime particulièrement la 2. Elle m'a donné envie de me regarder un petit Disney ce soir (cf : Aladin, la nuit où il entre dans la fameuse caverne enchantée)
09/07/2011 à 18:44

shoube

Voila un petit up et ca repart :D, merci à vous pour votre passage, moi aussi une pref pour la deux.
09/07/2011 à 20:57

Christ

Bonsoir  Maitre shoube,

je vient rarement dans ce topic, mais j'aime bien tes 2 photos, Et comme toi je suis étonné du peu de retour par rapport au nombre de vue sur un cliché, j'ai constaté que si tu en a 10% tu peut être content. J'ai aussi constaté que les com's viennent principalement des( anciens ) et rien des nouveaux arrivé, Peut être qu'il y a matière a correction ici ,a voir avec les modos .

Sinon encore de belles photos ,mais tes plus apte au bêbette :D :-s
10/07/2011 à 14:32

shoube

Merci christ.
Je suis dac avec toi, mais comme je l'ai dis, je pense que les vacances sont aussi un facteur.
Il est vrai aussi quand générale ce sont les 'anciens' qui répondent le plus facilement, les nouveaux qui débutent ou pas on peut être peur, pense peut être ne pas avoir leur mot à dire ou autre je ne sais pas.
Se qui est sur c'est que nouveau ou pas, tout avis et regard est bon à prendre, un regard nouveau d'un débutant est tout aussi important que celui d'un ancien, car le regard n'est pas le même.
10/07/2011 à 14:57

Darth

J'avais raté ce fil, très jolie !
10/07/2011 à 15:54

chtijerome

:*) moi aussi j'avais raté ce fil.
Vraiment le coup de bol pour l'éclairage de l'église
Quels étaient les temps de poses pour tes photos ?
10/07/2011 à 16:34

skitoo

Très sympa avec une préférence pour la 2 :)

@shoube : En effet, étant débutant, il est difficile d'avoir un avis très poussé sur le composition d'une photo.
10/07/2011 à 17:01

shoube

Merci à vous 3
@skitoo je me doute bien, pourtant faut pas avoir peur de donner son ressentie;)

10/07/2011 à 17:05

shoube

chtijerome, le temps de pose est de 10s, je ne dépasse pas cette valeur à, cause de la focale que j'utilise et qui au delà laisse apparaitre un début de filé d'étoiles ;)
10/07/2011 à 21:43

gilixian

bonsoir shoube
voila un bon moment que je n'etais pas venu sur le forum,un changement dans ma vie professionelle m a pris pas mal de temps.
Je constate que tes photos de nuit sont toujours superbes.Bravo a toi :)
10/07/2011 à 22:53

Jeanpolc

Coucou Shoube, tu me donnes envie de tenter mais pas ici coincé entre deux grandes villes à 15 km chacunes aucune chance de réussir de tels clichés. Un coup de coeur pour la seconde. Et pour le manque de réactivité, il y a de plus en plus à voir ici, pas facile de répondre à tous le monde surtout quand tous sont en vacances au boulot.
10/07/2011 à 22:54

shoube

Merci gilixian, c'est vrai qu'on te voyait plus. Content que tu sois revenu
10/07/2011 à 22:57

shoube

Merci jeanpolc, c'est vrai aussi les gens travaillent.
Tu peux tenter si les ville sont vraiment a 15km tu peux réussir ;)
10/07/2011 à 23:00

Jeanpolc

Je vais tenter promis mais il ne fait jamais sombre ici une autoroute éclairée jusque 1 h du mat à 2 km , je vis en Belgique . Mais le ciel me fascine enfin quand il n'est pas gris .
10/07/2011 à 23:04

shoube

Si les lumières sont loin tu n'auras que les lueurs sur la PDV, trouve un avant plan qui peu l'estompé encore un peu ;)
10/07/2011 à 23:06

Karine

J'aime beaucoup les deux photos. Quel coup de chance pour la première, c'est tout super bien exposé du coup. Je vais me mettre un peu à la photo de nuit aussi, maintenant que le Nonos m'a vendu son trépied. Je trouve ça tellement intelligent d'éteindre les lumières à une certaine heure, ici y'a toujours un vieux pour se plaindre et réclamer toujours plus de lumières (alors que les 3/4 des gens sont là une semaine dans l'année). Y'a vraiment des efforts à faire par les municipalités en terme de pollution nocturne !
10/07/2011 à 23:06

Jeanpolc

Je tente demain :-y si le ciel est découvert. Ce soir pas une étoile, juste un avion qui décolle de Charleroi .
10/07/2011 à 23:08

shoube

Et tu crois qu'il n'y a rien a faire avec les avions ? ;) 
10/07/2011 à 23:13

Jeanpolc

Héhé tu me tentes les vols s'arrêtent à 23 h je tenterais bien au 35mm (en M42) en pose très longue , avec un peu de chance j'aurais des étoiles et de belles trainées.
10/07/2011 à 23:20

shoube

Merci karine
Pourtant des solutions c'est pas se qu'il manque, les lampadaires qui empêche la lumière d'aller vers le ciel, des ampoules dont la lumière se diffuse moins tout en éclairant autant ou comme ici éteindre à une certaine heure, il n'y a que les grands axes qui restent allumé toutes la nuit et encore ça dépend où.

@jeanpolc mais va y, j'en ai parlé à christophe68 qui boss dans un aéroport et vue des tof sur flickr de ce style c'est super top comme PDV, moi j'ai pas ce qu'il faut ici pour tenter le coup.